Affichage des résultats 46 à 60 sur 60
Discussion: premieres macros
-
05/01/2005, 10h33 #46
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8
Wouaou....
mea culpa, quand je vois la tournure qu'a pris le post, je vais finir par regretter de l'avoir ouvert........
-
05/01/2005, 10h35 #47
- Boîtier
- 20 D
- Objectif(s)
- canon 18-55
Originally posted by ledoc@Mercredi 5 Janvier 2005 12:33
Wouaou....
mea culpa, quand je vois la tournure qu'a pris le post, je vais finir par regretter de l'avoir ouvert........
-
05/01/2005, 10h40 #48
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Comment peux-tu ?tre aussi vaniteux en pensant que ta m?diocrit? puisse int?resser quelqu'un ?
Jusqu'? pr?sent, ?a ne m'a jamais pos? de probl?mes, j'ai toujours trouv? qqun de d?vou? et patient pour me donner des bons conseils sur ce forum. Depuis que tu es l?...?a change !
Tu as commenc? par faire maladroitement remarqu? ? certains membres de ce forum qu'ils faisaient des fautes d'orthographe.....quand tu demandes des renseignements ou des liens et que les gens te r?pondent, tu n'as m?me pas un mot gentil ? leur ?gard, au contraire.... Et maintenat tu te permets de critiquer ? tout va les photos qui sont post?es sur ce forum.....Critiques non constructives puisque tu ne donnes m?me pas de bons conseils pour faire profiter de ta "possible" exp?rience.....
Non franchement tu ne repr?sentes aucun int?r?t ? mes yeux....c'?tait mon dernier post te concernant...je pr?f?re en rester l?.
Tu es comme le mauvais vin.......tu piques avec le poids des ann?es.
J'esp?re que tu trouveras des personnes qui te comprendront et auront piti? de toi.
Sans rancune....et je ne te dis pas ? bient?t
-
05/01/2005, 10h46 #49anson_le_vampireGuestOriginally posted by Francois_21@Mercredi 5 Janvier 2005 00:20
Si je pouvais publier des photos j'avoue que 90 % de celles que j'ai vu dans ce salon en seraient ?cart?es et je n'en retiendrais ? peine qu'une dizaine. Pardonne moi si je suis un peu dur mais c'est seulement comme cela qu'on progresse. Tu sais ? mon ?ge on n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit et le besoin de s'exposer m'a pass? depuis bien longtemps.
Le probl?me avec toi c'est que tu fais de la critique gratuite en nomment ton exp?rience sur les sujets sans nous montrer pour autant ton fantastique travail (comme tu le nommes) dont nous serrions tous interress? de le voir pour nous rendre compte que tu as ? 200% raison et que tu est un fabuleux photographe . . .
Je consid?re ? l'heure actuel que mes photos sont biens mais loin d'?tres exceptionnelles et j'attend ici (comme tout les membres de ce forum) en montrant mes photos d'avoir des critiques dessus pour pouvoir ?voluer encore d'avantage mais pour cela il faut des critiques construites voir comparatives avec ce que d'autres aurraient fait ! ! !
Il ne tiend qu'? toi de nous prouver que ton experiences fait de toi un photographe d'exception et donc que tout tes conseils sont ? mettre en oeuvre ! ! !
-
05/01/2005, 10h48 #50
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon
C'est bien connu, les plus belles photos sont celles que l'on ne montre pas.
Pour rassurer les jeunes et les nouveaux j'ajouterai qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises photos, (apprendre la technique pour faire mieux d'accord), nous avons tous de tr?s belles choses ? montrer, mais nous n'avons pas la m?me vision d'un m?me objet et c'est l? que le monde et la vie sont int?ressants, sinon on se ferait vraiment chier... comme certains sur ce post qui n'ont rien d'autre ? faire qu'? venir critiquer sans rien d?montrer... c'est tellement plus facile. :P
-
05/01/2005, 11h00 #51
Je ne rajouterai, rien aynat deja eu a faire ? ce triste sir, quand il aura atteint ma ma?trise du flou et qu'il saura nous le prouver on en reparlera
-
05/01/2005, 12h44 #52
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Je n'interviendrai pas sur les ?changes entre Fran?ois_21 et les autres, pr?f?rant donner mon avis sur le fond du sujet :rolleyes:
Les comparatifs Tamron/Canon (surtout le deuxi?me) d?montrent une chose : le Canon ?CRASE la concurrence en terme de micro-contraste et de colorim?trie (je sais je rab?che...) ; c'est tr?s visible (d'apr?s moi) sur les photos des bougies dans les d?grad?s de lumi?re.
Il est certes moins piqu? au-del? de f/8.0 que le Tamron mais le rendu d'une photo - surtout en macrophotographie - ne passe pas que par le piqu? !
Quoi qu'il en soit, tous les objectifs macros dont on parle (que ce soit le Sigma 105/2.8, le Tamron 90/2.8 ou le Canon 100/2.8) sont d'excellents objectifs, parmi les plus piqu?s du march?. Mais ? ce niveau ce n'est plus vraiment au niveau du piqu? qu'on compare...
Quant ? l'utilisation en macro d'ouvertures ? f/16 et plus, je ne suis pas DU TOUT d'accord, surtout sur DSLR ? capteurs de type APS-C ! Sur les 6 MPixels la diffraction appara?t ? f/16 (sensiblement), sur le 20D c'est ? f/13 voire f/11... Du coup la perte de piqu? est flagrante (faites des tests vous verrez...) entre f/8.0 et f/16, si bon soit l'objectif sur les courbes FTM :rolleyes:
Personnellement je pratique la macro ? des ouvertures tr?s rarement sup?rieures ? f/11, g?n?ralement entre f/5.6 et f/8.0. En photo documentaire (entomologie au sens scientifique du terme) il est clair qu'il est plus int?ressant de maximiser la profondeur de champs, d'autant qu'il est rare que les amateurs de cette discipline fassent de forts aggrandissements papier de leurs clich?s. En photo nature au sens "noble" du terme (je n'aime pas le terme "artistique", un peu pompeux ? mon sens) il en est tout autre !
Pour conclure, je dirai que le mat?riel est loin de tout faire, et ? cela je rejoins l'avis d'Indigene et de RenaudL ! Du matos top niveau avec un photographe moyen ne donnera que des photographies moyennes (voir les forums US et leur "course ? l'armement" pour s'en convaincre !!!
En 2004 je me suis ?clat? avec mon Sigma 50/2.8 EX Macro (superbe objectif) avec des r?sultats inesp?r?s ? la cl?... Mais qu'en sera-t-il en 2005 avec mon nouveau 150/2.8 EX HSM Macro ? Mes premiers tests m'ont confort? sur ses performances, mais sur le terrain, qui me dit que je serai "aussi bon" (en toute humilit?) qu'avec mon 50mm ?...
-
05/01/2005, 13h32 #53anson_le_vampireGuestOriginally posted by RenaudL@Mercredi 5 Janvier 2005 14:17
Francois21, t'es gentil, tu me piques pas mon poste, OK? Ya plein d'autres forums ou tu peux aller voir, moi ici je g?re la situation.
Tu est plus un mec que sait donner de bon conseil ? ceux qui en ont besoin dans ce que tu connais qu'un em****eur. Malgr? une tension entre nous, je te respect en tant que photographe ici . . .
De mon c?t?, je ne suis pas rencugn?, mais je n'oubli pas ! ! !
@+
-
05/01/2005, 13h35 #54RenaudLGuest
merci Anson, je crois que je suis meilleur emmerdeur que photographe
-
05/01/2005, 13h36 #55
LOL in a un renaudl et on le garde mais on fera pas d'?levage, sinon pour une fois j'y suis pour rien :P
-
05/01/2005, 13h39 #56anson_le_vampireGuestOriginally posted by RenaudL@Mercredi 5 Janvier 2005 14:35
merci Anson, je crois que je suis meilleur emmerdeur que photographe
C'est vrai qu'en tant qu'em****eur tu est fort. On est comme on est mais ici il faut savoir aussi etre cool . . . B) :P
-
05/01/2005, 13h54 #57
- Boîtier
- 24x36
- Objectif(s)
- Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)
Merci ? Renauld dont l'humour m'a bien fait rire. On ne s'ennuie pas sur ce forum.
Merci aussi ? Indig?ne et Cedric Girard pour leurs avis ?clair?s.(astucieux l'histoire de la fibre optique).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes premières macros
Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 07/06/2007, 21h06 -
Premieres Macros
Par calderon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 21Dernier message: 07/11/2006, 22h49 -
Mes premières (vraies) macros
Par Etienne dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 12/09/2006, 19h11 -
Premieres macros...
Par laurius dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 27Dernier message: 26/04/2006, 20h21 -
Mes premières macros
Par spike_fr dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 03/03/2005, 21h52