Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Premiere Focal Fixe sur APS-C
Mode arborescent
-
12/03/2013, 09h34 #1
- Boîtier
- EOS 60d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55 IS USM;
Premiere Focal Fixe sur APS-C
Hello les canonistes,
Je cherche a m’équiper avec une premiere focal fixe pour le plaisir et l'exercice impose, et surtout parce que d’après ce que je lis, les focal fixe ont "en général" des définitions qui sont bien meilleurs que les zoom, même qualitatif.
J'ai depuis l'achat de mon 60d un 17-55 F/2.8 qui me satisfait vraiment. J'ai mis un peu de temps a le maîtriser, mais je suis aujourd'hui très satisfait de cet objectif qui joue le rôle de bouchon sur mon boitier.
J'aimerais que mes photos soient encore plus belles, et je me demande si je fais bien de passer a un focal fixe. Idéalement ça serait entre 30 et 50 car l'essentiel des photos que je prend sont dans cette focale, et il doit être lumineux (entre F/1.4 et F/1.8 pour avoir réellement un avantage en intérieur et soirée) - et il commence a y avoir du choix, mais mon budget voudrait bien rester sous les 500 euro.
Canon EF50 F/1,8: bon et peu cher, mais 50 commence a faire long, et 1.8 ne donne pas un avantage significatif en terme d''ouverture. Quid des perf par rapport au 17-55; si c'est marginal, ca sert donc a rien...
Canon EF50 F/1,4: bien mieux, mais 50 reste long... Pourrais-je m'y faire avec mon APC-S. C'est une option sérieuse.
Canon EF35 F2: semble bon, mais peut être peu lumineux... des avis? Gain par rapport au 17-55? Le prix semble OK. , construction vieillissante, mais un prix très bon.
Canon EF35L F/1.4: Boom en occaz, super objectif , mais reste cher en occaz. Mon budget ne le permet pas, sauf gros coup de coeur...
New SIGMA 35 f/1.4 EX HSM: l'objectif du moment, performance au top, mais prix encore eleve par rapport a mon budget. On va dire que si je trouvais un billet de 500, je le ferai presque sans hésiter au vue des perf dans les test et par le fait qu'il soit compatible FF et APS-C.
New SIGMA 30 F/1.4 DC HSM: semble bon, mais pas encore de test significatif. Prix presque correct, mais réservé a l'APC-S. Vous me direz, "ca tombe bien , t'en a un", mais je ne peux m’empêcher qu'a un moment je changerai de boitier. Resterai-je dans l'APS-C.... Je pense pas avant 3 ans, mais je finirai par passer au FF. Et puis vais-je gagner en qualite par rapport a mon 17-55?
Voila... Petite plaisanterie, je pense qu'on a passer la mode des questions sur le 70-200 chaque joue, on est plutot maintenant dans le range Focal fixe/35 ou 50 ;-))).
Greg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focal fixe Polyvalente APS-C
Par FoUvReAuX dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 31/08/2010, 19h12 -
Question sur Focal fixe
Par Vision dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/08/2008, 12h19 -
Focal fixe 24 ou 28
Par Droopy51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 30/09/2007, 11h14 -
zoom ou focal fixe...?
Par nicobuffat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/02/2007, 17h11 -
focal fixe
Par Photopeloche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/09/2005, 22h32