Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu passes à court terme sur FF, pourquoi pas, sachant que tu perdras le crop factor, l'animalier sauvage sera illusoire.
    Quant à avoir un 50 1.8 et un 55-250, je ne vois pas où est le problème, l'usage n'est pas le même (j'ai un 70-200 et un 100 macro dans le même genre d'idée).
    Il faut juste que tu sois conscient qu'à 200mm, même sur APSC, tu seras vraisemblablement toujours trop court pour les grosses bestioles.

Membre
    Boîtier
    Eos 760d
    Objectif(s)
    10-20mm f/3.5 EX + 50mm f/1.8 + 70-200 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si tu passes à court terme sur FF, pourquoi pas, sachant que tu perdras le crop factor, l'animalier sauvage sera illusoire.
    Quant à avoir un 50 1.8 et un 55-250, je ne vois pas où est le problème, l'usage n'est pas le même (j'ai un 70-200 et un 100 macro dans le même genre d'idée).
    Il faut juste que tu sois conscient qu'à 200mm, même sur APSC, tu seras vraisemblablement toujours trop court pour les grosses bestioles.
    Oui ça j'avais bien compris

Comme je l'ai redis plus haut, dans un premier temps je n'aspire pas à faire uniquement de l'animalier, encore moins exclusivement sauvage et en gros plan. Je serai sur un usage plus varié et plus opportuniste, par exemple en photographiant un chamois ou un bouquetin qui me tombe sous le nez lors d'une approche. Et ca arrive, pour l'avoir vécu plusieurs fois et comme tu l'as toi-même montré avec tes belles photos de bouquetins au 70-200 Même chose pour un choucas qui vient se poser à côté de moi quand je casse-croûte, comme il y a quelques semaines en Chartreuse, ou des marmottes pas trop farouches qui vaquent à leur occupation à quelques dizaines de mètres, comme le WE dernier en Maurienne. Et pour finir sur la photo d'animaux, ce sera aussi pour faire du gros plan de mes chats, à la maison.

En parallèle, je compte aussi m'en servir pour des photos de concerts et notamment de festival en plein-air (type Hellfest), où 2/3 voire 3/4 des concerts se déroulent de jour (donc pas besoin d'un objectif ultra-lumineux). Et pour terminer, je compte aussi l'utiliser pour du portrait et du gros plan de paysage, en montagne ou ailleurs.

Bref, l'usage visé n'est pas exclusivement de l'animalier et encore moins de l'animalier sauvage en gros plan. Si un jour c'est le cas, effectivement je m'orienterai vers un objectif type 100-400 ou 150-600 (comme le Sigma 150-600 f/5-6.3 DG OS HSM Contemporary qui m'a déjà tapé dans l'oeil), mais ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui

Dans les petites annonces, je vois un 70-200 f/4 L IS USM (avec collet) vendu 580€ par Draguimar_83. Cependant je n'arrive pas à lui envoyer de MP. Est-ce normal ? Peut-être parce que je suis un nouveau membre ? Comment le contacter ?

Merci !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [EOS 600D] debutant qui à besoin d'un conseil d'achat pour premier objectif
    Par bichoulle dans le forum EOS 650D
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2013, 11h53
  2. Avis achat objectif zoom débutant
    Par cidmcflow dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 20h58
  3. Quel premier zoom pour mon 400d
    Par macanto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 21h22
  4. Débutant - objectifs : mm et zoom en x