Citation Envoyé par rem22 Voir le message
QUOIIIII ? Qu'apprends-je ??? Oh my god, il n'y a pas que le vilain petit canard construit en feuille à papier cigarette, aka le 17-55 qui parfois s'allonge ???

Rhoo je croyais que c'était le seul,c 'est comme les poussières, je pensais qu'il était le seul, que les autres objectifs avec le fût qui s'allonge ont une pancarte à l'entrée du fût à l'attention des poussières ::
"NE pas rentrer...cherchez plutôt un 17-55 plus accueillant".

Plus sérieusement, on critique toujours le 17-55 pour sa construction, mais je ne trouve pas le 24-105 bien supérieur (j'ai eu les 2, le 24-105 une bonne semaine seulement). Il l'est par les matériaux employés et la finition c'est évident, mais pas par le fût qui s'allonge.
Le fût qui s'allonge n'est pas gênant en soit sur un objectif amateur, mais pour moi, dès l'instant où l'on désire une construction vraiment hermétique et bien protégée, il faut aucun mouvement externe.
Comme les 70-200, ainsi que les 16-35 et 17-40.
Curieusement, si ce dernier n'est pas un fourdre de guerre coté optique, je trouve qu'il présente une construction supérieure au 24-105 comme au 24-70, grâce à un fut qui ne bouge pas du tout.
Ah oui? prends ton 17-40 regarde la face avant en actionnant la bague de zoom: tu va voir, s'il n'y a rien qui bouge.