Citation Envoyé par loic80l Voir le message
Bonjour,

Je suis un peu frustré avec mon 7d. J'aimerais bien lui donner de beaux objectifs mais je dois me contenter des objectifs prévus pour APS-C. Dommage sachant que le 7d demande des objectifs qui piquent...

Je sors très souvent avec le 10-22 par exemple. J'aurais bien aimé avoir l'équivalent du 16-35 2.8 L mais pour APS-C...
J'ai pris le 24-105 L mais je trouve son range pas du tout pratique pour mon 7d: pas grand angle du tout donc je dois toujours avoir sur moi le 10-22 en même temps (alors que sur un FF, le 24-105 peut se suffire à lui-même)

Donc je me demande pourquoi Canon ne fait pas une gamme d'objectifs haut de gamme pour les boitiers APS-C surtout depuis l'arrivée du 7d.
Bonjour
A la question posée, je dirais que l'avenir relativement proche est pour les appareils FF.
Les APSC ont encore un bel avenir devant eux, mais la possibilité de fabriquer des capteurs de plus en plus grand avec des prix de fabrication qui vont baisser va prendre le pas. Regardez ce qui s'est passé avec les télévisions écran plats ou moniteurs d'ordinateur. Au début, des télés très chères de petites tailles, pour en arriver au bout de quelques années a des prix de 500 euros pour des tailles de plus d'un mètre. La concurrence aidant les FF vont se généraliser. C'est pourquoi a mon avis Canon ne veut pas investir dans des objectifs APSC L. Ca me parait évident, sinon pourquoi alors ne pas faire des objectifs haut de gamme pour APSC, mais ils se garderont bien de ne rien dire pour ne pas freiner les ventes . Les APSC représentent une étape intermédiaire. Trouvez vous pratique cette situation qui consiste a dire je voudrais un grand angle par exemple, mais sur mon APSC le grand angle ne l'est plus vraiment ?
Je crois même a plus long terme que les capteurs vont encore s'agrandir jusqu'au moyen format. Ainsi la boucle sera bouclée. Hasselblad le fait déjà donc c'est possible, mais encore beaucoup trop cher.