Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Pourquoi pas d'objectifs "L" pour APS-C?
Mode arborescent
-
18/03/2010, 17h13 #27Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Bonjour
A la question posée, je dirais que l'avenir relativement proche est pour les appareils FF.
Les APSC ont encore un bel avenir devant eux, mais la possibilité de fabriquer des capteurs de plus en plus grand avec des prix de fabrication qui vont baisser va prendre le pas. Regardez ce qui s'est passé avec les télévisions écran plats ou moniteurs d'ordinateur. Au début, des télés très chères de petites tailles, pour en arriver au bout de quelques années a des prix de 500 euros pour des tailles de plus d'un mètre. La concurrence aidant les FF vont se généraliser. C'est pourquoi a mon avis Canon ne veut pas investir dans des objectifs APSC L. Ca me parait évident, sinon pourquoi alors ne pas faire des objectifs haut de gamme pour APSC, mais ils se garderont bien de ne rien dire pour ne pas freiner les ventes . Les APSC représentent une étape intermédiaire. Trouvez vous pratique cette situation qui consiste a dire je voudrais un grand angle par exemple, mais sur mon APSC le grand angle ne l'est plus vraiment ?
Je crois même a plus long terme que les capteurs vont encore s'agrandir jusqu'au moyen format. Ainsi la boucle sera bouclée. Hasselblad le fait déjà donc c'est possible, mais encore beaucoup trop cher.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi mes photos sont elles "dorées", c'est flatteur mais pas naturel
Par ylln dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 29/12/2009, 17h47 -
Pourquoi en mode "blonde" on ne peut pas shooter en raw ?
Par pasalito dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 08/08/2008, 21h36 -
Compléter ma "gamme" d'objectifs.
Par Firetazz81 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 08/11/2007, 00h45