Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Si c'est pour les utiliser au final vers 2 ou 2,8, c'est un peu dommage et il y a d'autres alternatives moins couteuses (mais moins bien construites il est vrai). Tout est donc une question de choix personnels.
... ce n'est pas parce qu'ils ouvrent à 1.2 qu'ils doivent "forcément" être utilisés à 1.2 (!)...
Surtout qu'à ces ouvertures là... t'as franchement pas grand chose comme PDC (surtout si tu es près).
Une focale est rarement à son plein potentiel à ses extrêmes, c'est ce qui se lit/dit souvent (ça me semble assez juste)...
A 2 ou 2.8, justement, ce sont des valeurs où elles approchent la perfection je trouve, piqué extraordinaire, avec malgré tout un flou d'arrière plan qui détache superbement etc...
Moins de soucis d'AC, PDC qui permet de "rentrer" un visage/corps dans une zone de netteté acceptable etc.
Mais sinon, à 1.2 c'est intéressant, j'ai fait bcp de portraits avec, ça reste plutôt graphique comme travail, voir un poil conceptuel/abstrait, mais dans une démarche artistique, ça vaut le coup.
J'utilise "moins" mon 50 à 1.2 ces derniers temps, j'ai tendance à monter plus facilement vers 1.8, 2 et jusqu'à 2.8.
Au delà, occasionnellement mais bon, ça reste, à mon sens, des objectifs qui permettent de créer en PDC réduite et leur utilisation va plus naturellement vers ça.
Le 85 par contre je ne l'ai pas encore assez sollicité car eu depuis peu... mais globalement, plus facile à 1.2 car tu es forcément plus loin (90cm mini pour la MAP) et donc la PDC est plus large.