Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Étonnamment tu le prends pour toi alors que ça ne t'était pas destiné. Note qu'il était effectivement suffisamment vague.

Sur les moyens disponibles, je pense qu'il y a assez peu de doute.... sinon nous parlerions 50 1.8, 60D, 70-300. Non? Avec les tempes grisonnantes, je pense qu'on a passé l'âge de fantasmer sur un forum et de s'imaginer avec des optiques que l'on n'aurait pas les moyens de s'offrir, aussi si on nous parle de ce type d'optiques et de boitier, c'est que le budget pourra suivre si cela est nécessaire et justifié. Rien ne dit ici que l'achat de ces optiques doit obligatoirement passer par une quelconque privation. Et de toute façon ceci appartient à la sphère privée. S'il doit se priver pour tel ou tel achat, ça le regarde après tout, pas nous. C'est marrant parcequ'en Hifi il y a exactement le même genre de discussions dès qu'on touche à des systèmes un peu haut de gamme On peut entendre de la musique avec une chaine à 200€ c'est sûr. Pourtant bon nombre de passionnés mettent, 100, 200, 1000x plus. Et alors? Personne n'a tord ou raison.... Tiens par exemple quand on voit la quantité industrielle de matos dans ton profil, on peut se demander à quoi tout ceci te sert quand tu vas à Cuba philosopher sur la beauté des couleurs et l'authenticité du cadre. Tu prends tout avec toi? Donc déjà une différence entre toi et moi: tu es plus courageux que moi quand il s'agit de porter le matos Et de rappeler plus haut dans ce topic mon allusion sur l'importance de s'imprégner du lieu et de profiter de la visite. Sur ce point nous sommes certainement bien d'accord. Mais certains aiment vivre derrière un viseur. Et alors pourquoi pas s'ils y trouvent leur compte! Chacun sa façon de prendre du plaisir, et porter un jugement sur ce point est tout de même délicat voire vexant dépendant de la forme employée.

Le 135 est sublime effectivement mais je ne pense pas qu'il soit vraiment adapté dans la présente situation. Tout dépend du choix fait sur la plage focale au delà de 70mm. Je m'en étais séparé car il faisait malheureusement un peu double emploi avec le télézoom. Télézoom qui bien entendu ne pouvait absolument pas prétendre à jouer sur le même terrain notamment concernant la douceur de la transition entre la zone nette et la zone oof. Pour ça le 135 est fabuleux, et avec un très léger vignettage qui ferme l'image à PO, c'est un régal absolu (pour moi, je finis par être prudent sur ce topic comme je le suis sur le forum hcfr en parlant de hifi...). Le sujet photographié peut se détacher comme entouré d'une aura lumineuse, juste posé sur un arrière plan doux et onctueux. Houla grosse émotion à chaque fois que j'y repense à cet engin. Les deux derniers qui étaient dans les PA m'ont fait de grands signes.... mais difficile de tout avoir.

@+
Je ne le prends pas pour moi, j' utilise du reste le pluriel et je commente.

Sur ce fil, et sur d' autres, j' ai bien attiré l' attention sur la collectionite, et après auto- dérision expliqué que beaucoup de pinceaux ne veut pas dire que l' on peint avec 5 dans chaque main. Du reste, il me semble avoir abordé le choix/renonciation et le besoin de définir ce que l' on met dans le sac et quand.

Enfin, si je me tue a penser au poids, à la discrétion, à citer ceux qui ont fait beaucoup avec peu, tu te doutes que c' est pour
mettre en avant le fait que lorsque j' ai du tirer les conséquences de ma gourmandise, je me suis mis à réflechir sur quoi et quand. Je pèse mon sac bouclé avant chaque départ, 3 à 5kg, effets personnels compris(papiers, mp3, laptop...), partant pour des durées parfois longues et souvent autour d' une autre passion alourdissant considérablement les bagages.
Je peux partir en aps-c, comme en FF, lumineux ou polyvalent, complet ou minimaliste...
J' ai trois sacs à dos et deux fourre-tout, je jongle, mais le plus gros, n' a jamais passé une seule frontière avec moi, c' est une sorte de servante d' atelier, le coffre de ma voiture est inexpugnable, et me sert de point relais dans certains cas.

Pour ce qui me concerne, à Naples, un XXXD+35 et Tamrons suffit, dans certains quartiers, je me sens plus tranquille...