Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 296

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Prendrais tu ton 85 à Naples?
    Connaissant Naples, non, je ne prendrais pas le 85, mais plutôt le 50mm pour couvrir l'équivalent de ma vision naturelle (les 30° du 85 me brideraient). En général, je préfère décider avant une sortie du choix de l'objectif me paraissant le plus approprié.

Supporterais tu l' humidité et la chaleur 12 heures durant à Manille, 5kg sur le dos?
    Non, les pays asiatiques ne font pas partie de mes destinations.

Irais tu dans le 93 en RER avec ton matos?
    Oui, et tous les jours, même.

J'y vis, dans le 93 précisément.
    Moi, je mesure 170cm, pour 74kg non désossés, je suis un ancien para, bien tatoué, et pourtant...
    En mars, j' ai couru après le sac d' une camarade, son boîtier, 15 jours de photos... Ils ont lâché le sac pour que je les lâche et surtout que j' arrête de gueuler, j' ai eu du bol, si il avait fallu se battre, je n' avais plus de souffle...
    Une autre fois, dans un wadi, j' ai failli partir en arrière pour cause de sac trop lourd et de fatigue accumulée...
    Je n'ai pas ton gabarit.

Mais je ne sors jamais surarmé en matière de matos, je ne trimballe pas tout mon barda, habituellement, je décide pour chaque sortie quel objectif m'accompagnera, rarement un second en complément. ce n'est pas pour une question de poids, mais simplement d'encombrement, j'aime disposer de ma liberté de mouvement, les mains libres, autant que possible.
    YAB utilise le 24-105 et le 300f/4, et Petra, il l' a fait en hélico.
    Moralité, on peut utiliser des f/4, mais il faut inclure un alouette dans le sac!
    Je ne suis pas YAB, ni n'ai envie de faire ce qu'il fait. Je ne suis qu'un simple pékin, un citoyen parmi des millions d'autres, et je me contente de prendre en photo ce qui me plaît, et trouver quelque chose d'intéressant dans la banalité de la vie quotidienne dans laquelle j'évolue.

Je m'en cogne royalement de ce que YAB peut bien faire avec son matos et les moyens à sa disposition.

Je n'ai pas l'habitude de tenir compte du poids de mon matos, de le même manière que je n'achète pas des livres au mètre pour garnir une bibliothèque, je n'achète pas mon matos photo au poids, ayant conscience que la qualité, et ce n'est pas un fait du hasard ou une simple coïncidence, a son poids. Ca ne fait qu'un demi-siècle que je manie quotidiennement des boîtiers et des objectifs les plus variés.

Doisneau, Cappa, HCB...
    Voyageaient léger, je crois, il me semble même qu'il avaient des focales fétiche, pas loin de tes goûts... je crois...
    Tu as oublié le petit père Lartigue dans ta série.

Ces braves gens voyageaient léger, avec les matériels de leur époque, pas tous avec du reflex, et étaient capables de partir avec un seul objectif et tout faire avec. Ils ne trimbalaient pas tout leur fonds de commerce sur eux, quand bien même ils auraient pu disposer d'une pléthore de boîtiers et d'objectifs.

N'argumente pas en leur nom, ce serait plutôt déplacé par rapport à nous, enfants gâtés et éternels insatisfaits, avec tout le matos dont nous disposons.

Leur principal outil était leur oeil qu'ils savaient poser où il faut.

Personnellement, je n'ai pas le tempérament baroudeur, et je n'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler le goût des voyages.

Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    La focale "classique" utilisée par tous ces grands photographes était le 50mm...
    Doisneau a pratiquement fait sa carrière entière en 50
    C'était la tendance "humaniste" de l'époque et comme cette focale est celle qui se rapproche le plus de la vision humaine c'est pourquoi elle était plus que largement employée par tous ces grands créateurs...
    De là vient mon amour du 50...

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester le 135L et j'ai trouvé sa capacité à créer du flou autour d'un objet (photographique, vivant ou pas) assez bluffante... Cette focale permet de s'approcher beaucoup et en même temps de détourer avec un flou magnifique...
    A essayer.
    Seul défaut pour moi, j'aime pas trop son ergonomie, pas la même classe que les 50L et 85L.
    J'abonde totalement dans ton sens. Je sors le plus souvent avec un seul objectif monté sur mon boîtier, le 50mm le plus souvent (celui qui n'a pas remarqué qu'avec cet objectif, relevant la tête, quittant l'oculaire, voit naturellement la même chose en grandeur réelle devant son regard, ne saurait comprendre cela, ce qui a motivé mon refus de l'APS-C avec sa vision tronquée, comme porteuse d'oeillères, l'amputant d'un bon tiers ne correspondant pas à ce que je vois là où se fixe mon regard).

Ceci dit, il est tout à fait normal que chacun ait sa propre manière de voir le monde qui l'entoure, sa vocation, ses besoins, ses goûts et envies propres et qu'il les satisfasse à sa propre manière quand cela lui est permis., ce que je conçois parfaitement.

La vie serait bien monotone sans diversité, et sans liberté d'expression par quelque moyen ou outil dont nous pouvons disposer.

je me r"pète, mais ma vision estdes choses, surtout à mon âge, et à la fréquentation quotidienne des matériels, le meilleur outil est celui qui correspond à nos besoins et envie, et qui nous procure du plaisir à manier pour fixer ce qui nous plaît, qu'il s'agisse de lieux, d'attitudes, d'expressions, ou d'ambiances.
    Dernière modification par silver_dot ; 13/04/2011 à 09h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 19h57
  2. Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
    Par michelnou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 12h52
  3. idem
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2008, 22h12
  4. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 12h37
  5. Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
    Par sdeville dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 21h49

Règles de messages