Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
J'ai lu la totalité de ce sujet, étonné toutefois qu'on cherche à dissuader avec insistance quelqu'un de s'offrir le matériel qu'on ne possède pas soi-même.

Je vois ça de manière plus pragmatique: le meilleur matériel est celui correspondant à ses propres besoins à ses envies, et qui procure du plaisir à travailler avec.

Tant qu'à rêver, autant le faire en grand, quitte à mettre la barre aussi haut qu'on ose se le permettre, sans chipoter.

A chacun de faire comme il le sent, surtout s'agissant de passion.
Silverdot, pour les musées et le plaisir, entièrement d' accord avec toi, mais en voyage, le poids compte, dès l' embarquement.

Sous la cagne, en Egypte, à Oman, en Jordanie, même en Tunisie, Israël, Turquie, Grèce, Italie hauts lieux d' histoire, il fait chaud dès le matin et encore le soir, les journées sont longues, les chemins parfois abrupts...
En Afrique, même combat.
Prendrais tu ton 85 à Naples?
Supporterais tu l' humidité et la chaleur 12 heures durant à Manille, 5kg sur le dos?
Irais tu dans le 93 en RER avec ton matos?
Moi, je mesure 170cm, pour 74kg non désossés, je suis un ancien para, bien tatoué, et pourtant...
En mars, j' ai couru après le sac d' une camarade, son boîtier, 15 jours de photos... Ils ont lâché le sac pour que je les lâche et surtout que j' arrête de gueuler, j' ai eu du bol, si il avait fallu se battre, je n' avais plus de souffle...
Une autre fois, dans un wadi, j' ai failli partir en arrière pour cause de sac trop lourd et de fatigue accumulée...

YAB utilise le 24-105 et le 300f/4, et Petra, il l' a fait en hélico.
Moralité, on peut utiliser des f/4, mais il faut inclure un alouette dans le sac!

Je suis le premier a dire que le couple 35+85 me semble parfait, L ou pas, mais en voyage, ce sera sans L.
Au pire, 16-35+70-200is mais f/4.

5D=800g
16-35=600g
70-200=800g
déjà 2kg, sans le sac, une fixe un peu lumineuse, 2 batteries de plus... 4, 5kg, vite fait...
le reste à l' hôtel si possible.
Alors si on part sur tout en L, et méga ouvert...
85=1kg
70-200=1.5kg
50=700g
GA ou UGA= 600g
5D= 800g
sac=2kg (les bons sont lourds, et je prends au plus juste)
Mis bout a bout, polarisants, neutres ou uv, poire, papier optique, micro-fibre, batteries, cartes CF... dépassent vite l' idée que l' on s' en fait...

Il faut ajouter au moins un litre d' eau, voire deux...
Les effets personnels.

En rentrant, on te décerne la Fourragère!!!

Doisneau, Cappa, HCB...
Voyageaient léger, je crois, il me semble même qu'il avaient des focales fétiche, pas loin de tes goûts... je crois...