Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Mode arborescent
-
11/04/2011, 11h03 #11
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- RENNES
- Âge
- 43
- Messages
- 1 179
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Sauf que le 100L is est supérieur sur deux plans,
le bokeh est nettement plus diffusé ! tu as un exemple dans ce test, Canon EF 100mm f/2.8 L IS USM Macro Lens Review il faut que toute la page charge pour qu'il fonctionne .
et la stabilisation le rend utilisable avec une lumière faible nettement plus que le 100 non is, surtout sachant que tu apprécies prendre en photo des objets immobiles, il est imbattable, La focale est parois longue mais dans les musés il y a souvent de la place, de plus il te permet de faire du détail avec la MAP rapprochée.
Pour le piqué le débat est ridicule les objectifs macro sont trous très bon, voir même trop parfois !
Enfin les objectifs f/1.2 sont certes excellents, mais comme tout, il y'a bon objectif et objectif adapté, moi je suis plus de la deuxième école, pour moi par exemple le 70-200 2.8is ne convenait pas alors que le 70-200f4 si, question d'emploi personnel.
Dans ton cas précis la PDC ultra courte des f/1.2 est probablement inadaptée à l'utilisation que tu décris ! de tout façon essayes toi même, prends une statue à une distance habituelle avec ton 100macro en pleine ouverture, et constate la profondeur de champs que tu as, maintenant imagine qu'elle est 2-3 fois plus courte, tu sauras si c'est bien ce que tu veux ou pas, tu dois faire des essais avant d'acheter et non seulement te reneigner sur le forum !!
AMHA à la vu de ton parc objectif je suis presque certain que tu pourra qualitativement mieux faire avec un 17-55is + 85mm 1.8 + 50mm 1.4 + 70-200 f4 pour un prix d'ensemble proche du 85mm 1.2 L tout seul, et ça ne t'empèchera pas d'acheter ton beau f/1.2 un jour mais ça sera en connaissance de cause !!
Griller les étapes et sauter directement au plus haut de gamme, est le meilleur moyen de se priver d'un tas de plaisirs cachés dans cette passion, voir même trouver la déception et le doute, car quand on a les meilleur matos on n'a souvent plus de mal à justifier ses mauvais clichés qu'avec du matos moyen avec lequel on retrouvera souvent ne serait-ce que le plaisir d'avoir bien employé son matériel (le terme moyen est excessif ici il ne désigne que la gamme et non la qualité) .
Ca n'a aucune relation avec l'argent tout ça mais bien avec la notion de plaisir, penses surtout à ça !!Dernière modification par bazouka ; 11/04/2011 à 11h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 19h57 -
Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 12h52 -
idem
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 11/01/2008, 22h12 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 12h37 -
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 21h49