Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Vue hybride
-
11/04/2011, 08h36 #1
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
Je me permets d'abonder dans le sens des derniers posts (Scaniris et SilverDot)...
Je l'ai déjà écrit (mais bon je vais radoter un peu) avant d'acheter mon 50L... je me suis tapé des heures de lecture sur le net et 80% du temps c'était pour le voir se faire "descendre" bien comme il faut.
AF mou, front ou back focus obligé, qualité pas tellement meilleure que les 1.4 ou 1.8, inutilisable à 1.2, bref, des belles ***** tout ça !
Quand je l'ai acheté, j'ai eu une petite frayeur avant de le recevoir... allais-je avoir un obj avec front focus et regretter mon achat car je louperai toutes mes MAP (c'est un peu ce que tu te dis après lectures) ?
Et plein d'autres anxiétés qui m'ont "fait mal dormir" un ou deux soirs avant réception.
Et puis quand il est arrivé (Audiophilfoto)... le bonheur, obj parfait, aucun souci.
Il en a été de même pour le 85L que j'ai depuis peu.
Par contre, quand on a pas l'habitude, ça demande du temps pour s'en sortir, pour arriver à le/les maîtriser correctement et parvenir à en sortir tout le potentiel...
J'y travaille depuis une petite année et je suis en phase d'avancement on va dire
Pour la question APS-C vs FF, j'ai utilisé le 50L sur un 7D pendant 3 mois et les résultats étaient somptueux.
Ne pas hésiter à mettre du "lourd" sur un tel boîtier, AMHA...
Après, le FF, bin ça dépend un peu de la sensibilité de chacun.
Avec le 5D II on se rapproche d'un boîtier argentique à coup sûr, l'élégance des clichés qui en sortent n'a rien à voir avec ce que produit un 7D.
Le 7D est un boîtier rapide, nerveux, parfait pour le sport, le journalisme etc. Egalement parfait pour filmer (désolé SilverDot !).
Tu peux pratiquement pas foirer tes MAP avec, l'AF est juste une tuerie.
Le 5D, c'est plus posé, on prend le temps de fignoler son cadrage, ses mesures, quand on appuie sur le déclencheur le volet fait un autre bruit, on a la sensation de faire vraiment un photo.
Le 7D c'est la mitraillette en comparaison. Et puis le bruit sur haut iso je le trouve vraiment moyen sur le capteur, enfin sauf en n/b à 3200 où ça devient très très beau (grain).
Après, pour celui qui pose la question sur le post, je pense comme Scaniris que la solution du 17-55 (enfin perso j'ai du mal avec son côté assez plastique !) ou d'un 50 1.4 (vraiment pas mal) ou encore 85 1.8, restent des solutions qui lui permettront de se faire la main et de voir si cela répond vraiment à ses attentes.
Ensuite, rien ne t'empêchera de plonger pour ces belles bestioles qui deviennent vite addictives (le 50 1.4 ou le 17-55 se revendent à des temps record en occaz).Dernière modification par MOZ ; 11/04/2011 à 09h12.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 19h57 -
Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 12h52 -
idem
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 11/01/2008, 22h12 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 12h37 -
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 21h49