Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 296

Mode arborescent

  1. #11
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    J'ai sélectionné ces 2 objectifs (50 et 85 à 1,2) notamment pour l'intérieur des musées sans flash. La focale colle pile poil (pour FF) aux objets ou statues que je prend. Merci silver_dot pour ta confirmation sur ce choix. Hier au musée d'Arles avec le matériel que j'ai, j'ai galéré par exemple pour le portrait de César ou la belle statue de Neptune à main levée (flous). La salle était assez sombre mais les oeuvres bien éclairées.

    Là, je pense que tu fais fausse route. Pour de la photo de précision en faible lumière, (de tableaux par exemple) mieux vaut, je crois, utiliser un bon objectif macro et monter en Iso plutôt que d'ouvrir à f/1.2 (trop faible profondeur de champ, vignettage important, courbure de champ, distorsion).

    Ces ultra lumineux étaient autrefois très utilisés en "available light" quand les pellicules argentiques plafonnaient à 800Asa, maintenant, ils sont appréciés essentiellement pour leur faible profondeur de champ. Et c'est sur FF qu'ils donneront tout leur potentiel dans ce domaine, surtout le 50mm qui a un champ plus large, et un bokeh très doux. C'est bien pourquoi, même s'ils ont de la courbure de champ qui les rend moins bons sur les bords en FF, ça n'a aucune espèce d'importance pour l'utilisation qui en est faite (effets de flou maitrisé, portrait, reportage sur le vif pour le 35 f/1.4).
    Dernière modification par espoir ; 10/04/2011 à 23h49.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 19h57
  2. Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
    Par michelnou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 12h52
  3. idem
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2008, 22h12
  4. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 12h37
  5. Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
    Par sdeville dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 21h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com