50mm f/1.4 est parfait pour la naissance de ta fille et les portraits de jeunes enfants.
Il peut aussi faire de la proxy photo, et même très bien, avec une bague EF-25.

Si tu veux vraiment te lancer dans la macro ( on est tous passés par cette idée ) je pense que la version L a l'avantage de la stabilisation ( important en macro si tu ne veux pas toujours avoir un pied, on ferme beaucoup pour avoir une pdc suffisante ) et aussi de la finition L.
Mais à mon avis, sauf si tu veux vraiment te soulager de quelques centaines d'euros, commence d'abord par de la proxy photo, et vois si tu as vraiment la vocation macro.

C'est ce que j'ai fait avec une bonnette 500D canon sur mon 70-200, les résultats sont très bons, mais j'en fait trop peu au final pour acheter un objectif macro.

Une autre solution, mais qui demandera plus d'investissement de ta part dans la technique : acheter éventuellement un autre flash ( 580 ex2 ) pour piloter le premier et des boites à lumières.
Je sais que lorsque ma fille est née, c'est devenu dans une très large mesure mon sujet principal, donc, je pense que pour une prochaine naissance, les investissements photos seront tournés vers la tof de bébé