Citation Envoyé par nickloose Voir le message
Bonjour,

Si je résume (voire exhume le sujet ... je crois que j'ai fait le tour en détail tous les sujets relatifs au 70-200 : F4 IS ou F2.8 IS parce que j'hésite beaucoup ...), avec un boitier qui monte en ISO (j'ai depuis peu le 7D), le 2.8 IS n'est pas indispensable quand on veut shooter même en intérieur ou faibles conditions de luminosité (j'aime bien essayer faire du candid lors de réceptions, mariages ... ou simplement en me baladant dans la rue surtout en début de soirée)?
Bon d'accord je ne résume pas, je pose une question .

Si je monte à 6400, je pourrais quand même m'amuser dans les conditions citées ci-dessus avec le F4 IS ?

Ce qui me gêne a priori sur le F2.8IS, bon c'est un peu le prix ..., mais aussi son poids, monté sur le 7D gripé ça devient lourd et je n'ai pas vraiment le bras de Nadal non plus.
Mais vu le prix d'entrée, je préfère attendre un peu et prendre le 2.8 IS + coach personnel pour me muscler si vos conseils m'orientent plutôt vers ce dernier ...

Ah petite précision, je compte me faire plaisir avec le 17-55 2.8 IS et l'idée générale est de remplacer mon sigma 18-200 OS qui montre vraiement ses limites avec le 7D.

Merci pour vos lumières !!!
Nico
Personnellement j'ai été amené à faire ce choix (F2.8 non IS vs F4 IS) il y a un peu plus de 6 mois (décembre 2009 exatement), pendant longtemps j'ai pensé prendre le F2.8 puis finalement au denier moment j'ai choisit le F4 IS. En partie parce que je le touchais moins chère (~200€ de moins quand même) mais pas seulement, j'ai simplement pesé le pour et le contre et finalement je me suis rendu compte que l'ouverture F2.8 ne m'était pas indispensable pour mon utilisation.

Si tu comptes faire du sport indoor ou essentiellement du portrait alors le F2.8 est sans l'ombre d'un doute le meilleur choix, sinon c'est nettement plus discutable. Certes F2.8 te permet de gagner une vitesse et tu ne prendra quasiment jamais de photo au 1/30 ou moins mais pourquoi pas à 1/60 ou même 1/100 ? Avec le F2.8 vu son poids et la sensibilité au flou de bougé d'un boîtier haute définition comme le 7D, tu as intérêt a avoir une vitesse largement suffisante et ne pas avoir bu de café si tu veut une bonne qualité, sans parler du piqué qui est meilleur en PO pour le F4 IS.

Derniers points, la tropicalisation qui peut être un plus tout de même, mais surtout et pour moi le plus gros avantage du F4 IS, c'est son encombrement. Pour avoir le 300 L aussi qui est même un peu moins lourd qu'un 70-200 L F2.8, la différence est énorme à l'utilisation, il est vraiment beaucoup plus maniable et moins fatiguant à l'usage, malheureusement je suis amené a beaucoup plus utiliser le 300mm que j'adore mais crois moi que je le regrette, l'autre est vraiment un régal à utiliser