Il faut aussi voir que dès qu'une rumeur traine sur le net les gens commencent à scruter les crops à 200% ou a devenir hypocondriaque. C'est d'ailleurs toujours frappant d'observer comment tout le monde peut devenir touché par un problème alors que les mauvais échos étaient forts rares depuis des années....

J'ai renvoyé un 10-20 sur lequel j'avais un petit doute sur la netteté alors qu'il ne le méritait surement pas (défaut d'AF sur le boitier que j'avais utilisé pour le test). D'ailleurs le 10-20 je l'ai testé sous toutes les coutures en le sortant de la boite alors que mon dernier L j'ai juste été prendre des photos pour le plaisir avec. En cherchant les défauts, on les trouve; qu'ils soient réels ou non. Si tout le monde fait parreil, ca serait pas étonnant que le phénomène soit grandement amplifié.

Pour avoir eu 3 exemplaires dans les mains. Les trois sont très bons et fournissent des tofs des très bonnes qualité en comparant ce qui est comparable (ca reste un UGA). La construction est bonne, c'est un plaisir à manipuler, les bagues sont aussi douces qu'un L.