Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Mode arborescent

  1. #11
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    43
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par diemus Voir le message
    ok sauf que le budget est de 1000 euros environ, et que ces 3 obj pour 1000 euros c'est chaud quand même. le poids encombrement des 3 objectifs vs 1 seul, pas sûr qu'en balade je m'amuse à changer le 85 pour le 135 pour 70-200 en fonction de l'action du moment !



    là n'est pas la question. On parle plus d'option d'équipement de parc en fait face à toutes ces solutions et de l'intéret de la PDC compte tenu des focales et de nos besoins de couverture




    certe du coup, l'idée du 70-200 L f/4 pour le tout venant de jour type reportage vous semble-t-il une bonne idée car la PDC sera certe moins marquée qu'avec le 2,8 mais pas de façon si extrême et l'on peut toujours jouer sur la focale pour détacher davantage le sujet

    J'y ajoute le 12-24 et j'ai ainsi une bonne couverture et qualité , complété par un 85/F1,8 dans le temps pour les besoins intérier et spectacle.

    j'exclu le 135 pour les même raison que rem, je m'en servirai que trop peu ou alors il faut que je prenne que lui mais j'ai peur que ce soit pour mon utilisation très contraignant.
    tu as visiblement lu mon poste de travers.

    je sais REM cherche à comparer le rendu en portrait pour une longue focale @ f/2.8 et f/4 et les interventions suivantes sont toutes sauf quelques une parti dans la comparaison 70-200 2.8 et 70-200 f4, hors des topics comme ça y'en a des tas mais dans aucun il y'a d'exemples concrets répondant à la question posée (tu constatera d'ailleurs que la seule réponse interessant est fournie par un 135mm f/2 pour le moment ce n'est pas un débat d'objectif mais bien un comparatif de rendu photo qui est en question, même si au final ça touche un 70-200)

    sinon ma proposition @ 1400euros n'était pas destinée à toi, je donnais juste une possibilité que j'ai choisi d'ailleurs.
    j'ai revendu le 70-200 2.8is + ext 2x II et repris un 85mm, le 135 avant l'été.

    concernant l'encombrement, au moins j'ai le choix de ne pas porter un brique de 1.5 kg tout le temps, au finale les 3 objectifs font 1.7 mais on peut en laisser un bout même gros à la maison sans souci !!
    clairement tu ne gardera pas le 70-200 2.8 pendu au cou toute la journée en balade c'est illusoire, même le F4 est fatiguant au bout d'un moment ce n'est pas tant le poids que l'encombrement, bref homme fort ou pas c'est contraignant.

    pour le 135mm, il appartient aux objectifs que tant qu'on ne les a pas utilisé on ne comprends pas leur utilité (sa s'applique au 50 et 85 voir toutes les fixes !!!) mais une fois qu'on la on arrive à créer les occasions pour s'en servir et on apprends à faire avec, et on comprends pourquoi ils existent et sont autant appréciés.
    les zooms s'adaptent à nous mais les focales fixes on s'adapte à eux, donc un coût d'effort supérieur mais le résultat l'est aussi, et crois moi même ma copine qui connais rien à la techno reconnaît le rendu du 50mm, face au 28-75 ou 17-50 que j'ai ou eu en ce qui concerne le portrait.

    de même que le rendu d'un 70-200 est souvent reconnaissable face à des zooms moins évolués, et ce n'est pas qu'une question de piqué.
    Dernière modification par bazouka ; 25/02/2010 à 18h09.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CSO - Portraits
    Par Bombhash dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2009, 21h58
  2. Portraits
    Par PROF dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2008, 22h49
  3. portraits N&B
    Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 15h56
  4. Portraits
    Par TheZubial dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2006, 11h39
  5. Portraits
    Par mikebrand dans le forum [Portrait]
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/07/2006, 15h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com