Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Mode arborescent

  1. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    lyon
    Âge
    49
    Messages
    37
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-55 F/2,8 IS, 70-200 F4 L

    Par défaut

    merci rem et les autres pour tous ces messages utiles...j'ai actuellement exactement la même difficulté à choisir. Si tu me permets je poste ici aussi mes interrogations de riche pour centraliser et peut être aider au choix.

    Rem, je vois que tu as déjà un 70-300, le 70-200 t'apporterait quoi de plus ??? j'ai du mal à saisir l'intérêt, tu peux m'éclairer ?

    je fais part de la réflexion que j'ai de mon côté après lecture depuis 2/3 mois des différents post sur la gamme 70-200

    En fait, pour schématiser, j'ai 2 enfants, bas age, je découvre la photo depuis 2 ans, et j'ai franchi le cap de l'équipement cet été avec un 50D et un 17-55 f2,8 IS.
    L'objectif : les photos de ma petite famille avec la volonté d'avoir de la qualité (portraits, souvenirs voyages, sports, etc...) + une grosse utilisation de photo statique de moto, et les photos à l'occasion au bord d'un circuit moto... Je rejoins donc le cahier des charges de l'utilisation de rem.

    J'ai comme rem un budget de 1100 euros environ.

    Donc quand je pense "je complète mon 17-55 par un zoom versatile et efficace, qui se rapproche énormément des performances des fixes, qui sera évolutif dans le temps (je ne fais pas de photo de sport intérieur mais les enfants feront logiquement du sport, des spectacles école etc.. donc même contraintes de lumière" je pense logiquement au 70-200 f2,8 en me disant que le blanc je le cache par un foulard (car clairement je pense que l'on doit se fait remarquer/emmerder avec ce machin blanc) et que le poids ne m'a jamais dérangé...je ne vois pas pourquoi ça commencerait (je suis plutôt d'un bon gabarit avec le sac à dos chargé en permanence donc...). Je priorise la version 2,8 au 4 IS pour l'ouverture, possedant déjà un 2,8 je sais que quand on l'a on s'en sert et que lorsqu'on ne la pas on aimerait l'avoir ou on oubli l'idée de faire certaines photo...le hic c'est qu'avec des enfants on ne décide pas du lieu et de la lumière !

    Maintenant pour 1000 euros, ça peut aussi se transformer en tokina 12-24 + 85 f1,8. Là je comble la focale qui me manque pour l'archi/voyage/paysage, et je commence à travailler plus en profondeur et avec une qualité et une réponse aux contraites de lumière avec le 85/1,8. Sûr que cela fait 3 zooms, des poussières et que par définissions je complète certes en 12 et 24 mais je me limite qu'à une seule focale au delà de 55. J'ai peur que le trou entre 70 et 85 sur apsc se fasse d'autant plus sentir qu'il n'y aura pas non plus de salut au delà dans cette config.

    La question se pose donc est : qu'elle est la focale qui me servira le plus...le 10-24 et le 85 ou le 70-200 f/2,8.. (reste aussi la solution du 10-24 + 70-200 f4 mais bon, elle apparait moins qualitative mais la plus complète pour le range, je devrais quoi qu'il en soit oublier les photos des enfants lors d'activités en intérieur)

    pas simple tout ça ! La photo est faite de compromis, là c'est très clair !!! En tout cas s'il y a aussi des papas qui ont eu ce dilemme je serai ravi qu'ils nous donnent le choix qui a été le leur et leur conclusion après utilisation.
    Dernière modification par diemus ; 25/02/2010 à 14h10.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CSO - Portraits
    Par Bombhash dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2009, 21h58
  2. Portraits
    Par PROF dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2008, 22h49
  3. portraits N&B
    Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 15h56
  4. Portraits
    Par TheZubial dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2006, 11h39
  5. Portraits
    Par mikebrand dans le forum [Portrait]
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/07/2006, 15h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com