Tout dépend de ce que tu aimes faire comme portrait. Quand tu sais qu'il faut être à 2m mini pour faire un portrait sans déformation de perspective, ça veut dire que tu fais a minima du portrait buste avec le 50mm, du portrait tête-épaule avec le 85mm et du très serré avec le 135mm. Evidemment, si tu peux te reculer, tu peux cadrer plus large pour chacun. Mais n'espère pas par exemple faire du portrait très serré avec le 50, tu auras un effet "gros nez petites oreilles" plus ou moins prononcé selon la distance choisie.

Sur APS-C, le 85/1.8 est un bon compromis entre tous, même si l'occasion dépasse probablement un peu ton budget.

Autre chose, qui simplifiera ton choix, un 135mm F/2, à 200 euros, c'est même pas la peine d'y penser... Si tu as le budget pour un 50/1.4 d'occasion, fonce, ce sera un meilleur investissement et qui se revendra très bien, qu'un 50/1.8 neuf (meilleur AF et construction notamment en plus d'une ouverture supérieure). Attention, toutefois, tu auras aussi du mal à le trouver à 200 € !!

En résumé, si tu peux élargir un peu ton budget, aux alentours de 260€, tu trouveras du 50/1.4 ou du 85/1.8. Si vraiment le budget est totalement figé, il ne te reste que la possibilité du 50/1.8 largement en dessous de cette limite.