Citation Envoyé par adelme Voir le message
qu'entends-tu par compenser de 1/3 ?
Parce que tu compense peut être de 1/3, mais l'appareil certainement plus ! Un pola fait perdre entre au moins 2IL
Un petit test simple : en mode Av (par exemple) regarde la vitesse que le boitier choisi avec ou sans pola sur un sujet fixe (un mur uni par exemple) et tu vas voir ... :rolleyes:

LodyEsp :
Tu as peur de quoi ? tu veux dire mettre l'objectif en manuel, couper l'AF ? Il va quand même aflloir le tourner....

Je me demande ce que fait varier la présence du filtre dans la MAP quand c'est la lentille frontale de l'objectif qui tourne

est ce que ça change juste la "valeur" du filtre ou aussi celle de l' AF

autrement dit si je me met en AF sur l'objectif, que je règle mon polarisant, puis que je shoot mon image finale ne correspondra pas à celle de mon "réglage" initial mais est-ce la netteté qui s'en ressent vraiment ou plus"l'exposition" ( je ne sais pas si la question est claire et si le vocabulaire est correct ? )

j'ai testé cet aprèm avec le filtre sur les joli nuage d'orage du ciel parisien, j'ai eu un bon rendu en réglant le filtre en deux fois sans maintenir l'AF mais est ce de la chance ?

l'autre problème c'est le pare soleil parce que là par contre, on peut plus "régler" le polarisant... enfin on verra bien ça en pratiquant, il n'y a que ça de vrai ( et l'homme fera des photos de secours sur le compact :rolleyes: )