Citation Envoyé par jipehelnum
Ah l? l? entre ceux qui disent que DxO n'apporte rien et ceux qui veulent voir des tofs "nond?ixotis?es" qu'est ce qu'il ne faut pas faire..... pour faire claquer 1450 ? ? quelqu'un
Et bien moi, je dis juste : "Merci M?ssieur jipehelnum" pour le temps pass?...
Tu vas bient?t recevoir un courrier de mon ministre des finances ;-)

Je pourrais donc conclure:
1) je vais tester DxO comme me le sugg?rent Squirrel et RenaudL, mais sans obligation d'achat ;-) (je r?p?te autrement : je n'ai PAS le TEMPS de trier, alors, ok je fais un effort pour le test, mais il ne faut pas m'en demander trop d'un coup :-) )

2) le 100-400 IS est un bien bel objectif zoom qui vaut son pesant de cacahu?te. (Je suis quand m?me circonspect sur cet achat, car les zooms ? pompe (si je ne me trompe c'est bien son cas) sont bien lourds lorsqu'ils sont ?tendus au max et port?s ? bout de bras...)

3) Personne, ? part nainnain, ne m'a propos? autre chose que du Canon... Conclusion ?

4) Personne ne m'a parl? d'optique fixe ... mais dans mon budget, on peut faire entrer (au chausse pied) le 300 F/4 ou le 400 F/5,6... Alors le 100-400 serait l'arme ultime pour ne pas mettre le prix d'une Logan dans un objectif ? (oui j'exag?re, mais si peu ;-) )

5) Personne n'a de grand m?re M?c?ne :-(

6) Jipehelnum et N@ture sont mandat?s par Canon pour nous faire sortir tous nos brouzoufs pour de superbes cailloux avec ? l'appui des photos "qui tuent" (Bouh).