Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Piqué d'un objectif
Mode arborescent
-
13/06/2007, 14h15 #13
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
J'avoue que la distinction entre "appréciation du piqué" et "piqué", m'échappe un peu.
Dire que tout traitement numérique dégrade l'image, c'est peut-être vrai sur le plan de la théorie de l'information mais pas du tout sur celui de la perception des images par le cerveau, or c'est ça qui compte en fin de compte. Entre l'objet réel que l'on photographie et la perception que l'on a de cet objet en regardant la photo, il y a un empilement invraissemblable de traitements, analogiques, numériques et toute la chaine doit être considérée (object, lumière, objectif, capteur et ses filtres, bruit des amplis, quantifiquation de la numérisation, traitement du raw, traitements d'optimisations diverses, printer, encre papier, lumière, qualité de la vue , ...Isoler l'objectif de cette chaine est très arbitraire et je me demande d'ailleurs bien comment on peut faire, à moins de creer une autre chaine... Ceci dit, l'objectif a bien sûr un rôle primordial dans la qualité du résultat.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un objectif
Par snih dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 13/12/2008, 00h53 -
durée de vie d'un objectif IS
Par Sniperfox dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 08/09/2007, 13h03 -
choix d'un objectif
Par amoureur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 16/09/2006, 11h55 -
Choix objectif d'un objectif !
Par c82jjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/01/2006, 12h25 -
Choix d'un objectif?
Par nicobuffat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 14/11/2005, 17h14