Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 57 sur 57

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-50 F2,8 EX DC OS HSM C

Par défaut

Bonjour,

J'ai mois aussi un Eos 7D et je viens d'acheter hier le 70-200 f4 IS USM L et j'ai exactement le même problème que toi, la plupart de mes photos sont floues.

Dès qu'un sujet est en mouvement, c'est flou. J'ai essayé de jouer sur la vitesse, sur l'ouverture, sur les positions du stabilisateur...même chose, même avec une très bonne luminosité.
    J'ai le sentiment que ce télé ne tolère aucune faute. Je suis désagréablement surpris au vu des commentaires élogieux sur le net, je pensais avoir une perle !

Peux-tu me dire si tu as trouvé une solution. J'en suis au point de le remplacer !

Bonne journée

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

As tu lu mon tuto "netteté" ?

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Photo en One Shot ou en Ai Servo ? Collimateur en auto ou choix précis ?

Membre
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

Par défaut

Avec uniquement le collimateur central,à F/10 et au 1/320e il ne devrait pas avoir de problème.(avec plusieurs collimateurs méfiance).

Membre
    Boîtier
    EOS7D , EOS 30 D
    Objectif(s)
    USM 17 - 40 mm f/4, USM 28-105mm / USM70-200f2.8 IS série1

Par défaut

Bonjour,
    je possède un 20 D un 30 D et je viens d'acquérir un 7D.
    les deux premiers fonctionnent parfaitement avec mon objectif : un canon 70-200 2.8 IS (1ère version) mais avec le 7D même problème que les utilisateurs précédents : des photos floues malgré tous les tests et réglages possibles.
    Le SAV canon (Courbevoie) qui a traité par deux reprises mon problème reconnaît un problème de "couple boîtier-objectif" avec le 7D et certains objectifs sans toutefois préciser de quoi il s'agit exactement. Malgré l'aller-retour au SAV du boîtier ET de l'objectif, le problème persiste. Voir pour exemple la comparaison ci-dessous (extrait à 100 % de la même prise avec le 70-200 avec le 30 D puis avec le 7D).
    L'objectif fonctionnant parfaitement avec le 30D, le soucis vient bien du 7D, mais Canon n'est pas très bavard sur ce problème de compatibilité visiblement avéré.
    voir plus de détails sur le problème : Problme de Compatibilit entre un EOS 7 D et un objectif Canon USM 70-200 IS 2.8 srie 1
    http://ilua.free.fr/canon/gifs/30d7davec70_200is.jpg

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

voir plus de détails sur le problème
    Plusieurs choses a dire sur ton test.

-comparer les photos au mêmes dimensions, de préférence ne faisant un zoom numérique du 30d plutôt que de réduire le 7d

- sur ton exemple deux remarques, les conditions de pdv pour un essai ne sont pas les plus adaptées, les brumes de chaleur sont nettement amplifiées sur les appareil a haute densité, de plus on distingue un dédoublement vertical de l'image avec le 7d, a refaire IS coupé si ce n’était pas déjà le cas.

Dans un cas comme cela il faut sérier les problemes, faire les tests sans AF sur le 7d avec la map par live view, perso j'utilise soit une feuille de papier millimétré A2 soit des tirages de mires iso 12223 que j'ai fait faire en A3. A faire sur une surface parfaitement perpendiculaire au plan du capteur pour essayer de déterminer des déformations ou un défaut de reglage du capteur

Ensuite s'occuper de l'af du 7D qui peut etre galère a ajuster au petit poil, et avec certains couples boitiers objectif peuvent avoir des réglages différents en fonction de la distance de map et la température ambiante (j'ai un jeu de réglage pour l'hiver , un autre pour l'ete sur une optique)

Maintenant il faut aussi être réaliste, quand je regarde mes vieux tirages du temps du 20D par rapport a ceux du 7d le premier laissais passer beaucoup de choses que le second n'admet pas, le moindre défaut de map, le moindre flou de bougé apparait comme le nez au milieu de l figure.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos floues avec un Canon EF 50mm f/1.8 II
    Par yaya54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 151
    Dernier message: 24/03/2014, 08h39
  2. photos floues avec mon 40D+24 70 canon
    Par alexjoea dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/02/2010, 18h11
  3. Photos floues avec des téléobjectifs en montagne : vos explications ?
    Par scaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2008, 23h09
  4. Problème de photos floues avec mon 350D !
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2007, 22h48
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages