J'ai un 35 et un 135 mm.

Bilan : le 35 mm est celui qui me sert la grande majorité du temps du fait de la très grande polyvalence de la focale (plus qu'un 50 mm pour moi, focale qui me frustrait souvent sur APS-C car souvent trop longue, en ville notamment [enfin, plus précisément, j'avais un 30 mm au cadrage équivalent à 50 mm sur FF] ; mais de nombreuses personnes préfèrent le 50 mm, ça dépend si tu as tendance à voir plus ou moins large).

Après, le 135L est l'arme absolue pour les portraits d'un peu plus loin (ou encore le sport en salle) donc très utile pour un mariage.

Dans ce cadre-là (celui d'un pote, je n'avais pas d'obligation de résultat), j'avais surtout utilisé le 85 f/1,8 sur APS-C (ce qui correspond à 135 mm sur FF), c'est la focale parfaite en extérieur notamment car suffisamment loin des sujets pour ne pas trop attirer leur attention (donc attitudes naturelles) + une belle ouverture permettant de bien les détacher de l'arrière-plan (c'est encore mieux avec un 135L sur FF à ce niveau) tout en restant assez proche des gens (pas tout seul dans son coin à l'autre bout du parc quoi).

Je m'étais aussi amusé avec le Tokina 11-16 mm (cadrage équivalent à 17-25 mm sur FF), notamment dans la mairie, à la sortie de celle-ci et pour les portraits de groupes.

D'après les mariés, mes photos étaient les plus sympa qu'ils aient reçues. Il y avait 1 ou 2 personnes également équipée(s) avec un réflex (mais avec un zoom plus classique donc ouverture plus faible).

Bref, les deux ont leur place dans un fourre-tout : le 35 mm pour un peu tout en tant que bouchon de boîtier et le 135 mm pour les beaux portraits. D'ailleurs, je n'ai pas trop su choisir entre les 2 et je les ai achetés quasiment en même temps lorsque je suis passé au FF du fait que ce sont mes 2 focales préférées (donc indispensables pour mon usage).

Au pire, tu revends le 24-105 (et éventuellement le 50 mm), ce qui te permettrait peut-être d'acheter les deux si tu tombes sur des bonnes occases.

En effet, pas sûr que tu utilises beaucoup ces 2 objectifs si jamais tu optes pour un beau 35 mm à grande ouverture (si cette focale convient à ton œil bien évidemment)...

Mais bon, je ne suis pas très partial là-dessus, ma préférence va aux focales fixes (du fait que l'on connaît très bien la façon de cadrer de chaque objectif avec l'habitude et que cela oblige à bien se placer, ce qui est positif en terme d'effort de composition). J'ai du coup également une large préférence pour le 135L par rapport aux 70-200, surtout les modèles f/4 (les 2 crans d'ouverture d'écart sont importants en terme de rendu).

Donc si j'étais dans ta peau, je revendrais les 2 zooms et prendrais le duo 35 +135 (et pourquoi pas un petit 24 mm pas trop cher en plus genre Sigma f/1,8 pour le côté grand-angle). Mais bon, je ne suis pas dans ta peau donc prends du recul par rapport à mon message !