Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Photo de mariage
Vue hybride
-
29/06/2012, 23h03 #1
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Tours
- Âge
- 44
- Messages
- 2 692
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
J'ai un 35 et un 135 mm.
Bilan : le 35 mm est celui qui me sert la grande majorité du temps du fait de la très grande polyvalence de la focale (plus qu'un 50 mm pour moi, focale qui me frustrait souvent sur APS-C car souvent trop longue, en ville notamment [enfin, plus précisément, j'avais un 30 mm au cadrage équivalent à 50 mm sur FF] ; mais de nombreuses personnes préfèrent le 50 mm, ça dépend si tu as tendance à voir plus ou moins large).
Après, le 135L est l'arme absolue pour les portraits d'un peu plus loin (ou encore le sport en salle) donc très utile pour un mariage.
Dans ce cadre-là (celui d'un pote, je n'avais pas d'obligation de résultat), j'avais surtout utilisé le 85 f/1,8 sur APS-C (ce qui correspond à 135 mm sur FF), c'est la focale parfaite en extérieur notamment car suffisamment loin des sujets pour ne pas trop attirer leur attention (donc attitudes naturelles) + une belle ouverture permettant de bien les détacher de l'arrière-plan (c'est encore mieux avec un 135L sur FF à ce niveau) tout en restant assez proche des gens (pas tout seul dans son coin à l'autre bout du parc quoi).
Je m'étais aussi amusé avec le Tokina 11-16 mm (cadrage équivalent à 17-25 mm sur FF), notamment dans la mairie, à la sortie de celle-ci et pour les portraits de groupes.
D'après les mariés, mes photos étaient les plus sympa qu'ils aient reçues. Il y avait 1 ou 2 personnes également équipée(s) avec un réflex (mais avec un zoom plus classique donc ouverture plus faible).
Bref, les deux ont leur place dans un fourre-tout : le 35 mm pour un peu tout en tant que bouchon de boîtier et le 135 mm pour les beaux portraits. D'ailleurs, je n'ai pas trop su choisir entre les 2 et je les ai achetés quasiment en même temps lorsque je suis passé au FF du fait que ce sont mes 2 focales préférées (donc indispensables pour mon usage).
Au pire, tu revends le 24-105 (et éventuellement le 50 mm), ce qui te permettrait peut-être d'acheter les deux si tu tombes sur des bonnes occases.
En effet, pas sûr que tu utilises beaucoup ces 2 objectifs si jamais tu optes pour un beau 35 mm à grande ouverture (si cette focale convient à ton œil bien évidemment)...
Mais bon, je ne suis pas très partial là-dessus, ma préférence va aux focales fixes (du fait que l'on connaît très bien la façon de cadrer de chaque objectif avec l'habitude et que cela oblige à bien se placer, ce qui est positif en terme d'effort de composition). J'ai du coup également une large préférence pour le 135L par rapport aux 70-200, surtout les modèles f/4 (les 2 crans d'ouverture d'écart sont importants en terme de rendu).
Donc si j'étais dans ta peau, je revendrais les 2 zooms et prendrais le duo 35 +135 (et pourquoi pas un petit 24 mm pas trop cher en plus genre Sigma f/1,8 pour le côté grand-angle). Mais bon, je ne suis pas dans ta peau donc prends du recul par rapport à mon message !
-
30/06/2012, 07h34 #2
- Inscription
- octobre 2011
- Localisation
- Est de la France (54)
- Âge
- 74
- Messages
- 759
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
bonjour,
j'ai aussi été sollicité pour les photos du mariage de ma nièce, et comme vous le voyez,
suis assez restreint dans le choix des objo, comparé à votre matériel, mais bon.( suis qu'un amateur)
la question que je me pose, est-ce que je dois couvrir le mariage, qui ne sera que civil,
avec mon 17-50+le flash uniquement ou me conseillé vous d'utiliser le 70-200, dans
certaines occasions.
merci de vos réponses
claude
-
30/06/2012, 17h21 #3
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Tours
- Âge
- 44
- Messages
- 2 692
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je suis très loin d'être un expert en mariage mais d'après mon unique expérience dans ce domaine, j'aurais tendance à penser que le 70-200 est intéressant pour faire des portraits discrets en extérieur.
A 200 mm et f/4 sur APS-C, on obtient des fonds flous assez sympa.
Autant prendre les 2 objectifs puisqu'ils sont à disposition.
Maintenant, il n'y a pas d'obligation de résultat lorsque l'on n'est pas photographe officiel donc cela laisse la liberté de cadrer comme on veut. Autant se faire plaisir et tenter des trucs, cela peut occasionner de bonnes surprises et éventuellement des images assez originales. Enfin, c'est mon avis du moins.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo mariage
Par benoit.vega dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 14Dernier message: 24/04/2012, 11h51 -
photo de mariage
Par toussaintg dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 10/02/2011, 15h32 -
Photo mariage
Par jeje14 dans le forum Discussions généralesRéponses: 51Dernier message: 02/06/2010, 11h05 -
photo de mariage
Par Richard74 dans le forum [Reportage]Réponses: 18Dernier message: 03/09/2008, 20h35 -
Photo de mariage
Par Dj Eos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 08/12/2005, 01h18