Bonjour !

Le 135 avec un tube allonge ou 2 ça devrait le faire je pense, surtout sur aps-c,

J'ai regardé à tout hasard sur un site de vente par correspondance et j'ai trouvé un set Kenko 12-20-36mm pour canon, il y a aussi le kenko 25. Il y a 100 euros de différence entre les deux alors je me dis autant acheter le set mais que me conseillez-vous ? Croyez-vous que je vais me servir de tous, seront-ils adapté à mes autres objectifs ? Le kenko 25 n'est pas pour les objectifs EF-S...

pour qu'un œil ou une bouche remplisse les 15x22 du cadre y a pas besoin d'un ratio 1:1...

Alors là, je ne comprends pas à quoi correspond ce ratio. Lorsque je suis à environ un mètre du sujet et que je veux prendre la bouche, j'ai du mal à faire la mise au point et en plus, je prends quand même une partie du visage... donc, je pense que je vais quand même avoir besoin soit d'un macro soit d'un tube allonge.

Par contre... vous êtes d'accord aussi sur le fait qu'il faut alors faire la mise au point manuellement avec un tube allonge ?

HM

HM