alors pensez vous que sa vien de mon objetif qui est limité ?
Bien sur que c'est ton objectif. Pour info, tu devrais vraiment apprendre les bases de la photo. Mais pour faire simple, pour avoir un joli flou d'arrière plan il faut :

- un sujet proche
- une longue focale
- une grande ouverture

Si tu gardes 2 éléments constants : la distance du sujet, et la focale ( 50mm ) alors, il faudra augmenter l'ouverture. Ton 18-55mm ouvre à f/5.6 au max, à 50mm, tandis que le 50 f/1.8 ici ouvre pour laisser entrer plus de 8 fois plus de lumière !

petite question , si je me met en 50mm Mon flou sera mieu ? ou sa n'a rien a voir ?
Là encore, apprends les bases de la photo stp, car tu es très loin du compte. Si tu reprends mes 3 critères, si tu gardes les 2 autres constants : distance du sujet et ouverture, bien plus la focale est longue, plus flou sera l'arrière plan. Donc, si ton sujet est à la même distance, et que tu ouvres pareil ( f/5.6 ), alors ce sera un peu moins flou à 50mm qu'a 55mm ( mais à un poil de cul ).

Pour te donner une idée, fais à la va vite, avec un objectif de merde, pas très bien fermé :

450d tamron 70-300 : 259mm | 1/80s | f/7 | iso400

Ici, tu vois, la focale est grande ( 260mm ) et le sujet proche, malgré une ouverture pas terrible ( f/7 ), l'arrière plan est complètement explosé. Car le sujet est à 3m de moi.

Sur la suivante, j'ai plus de focale ( 300mm ), plus d'ouverture, mais comme le sujet est plus lointain, l'arrière plan est moins explosé :

450d tamron 70-300 : 300mm | 1/500s | f/5.6 | iso200

Enfin, un dernier exemple, sujet très près, grande ouverture, et pourtant, petite focale : 50mm

450d 50mm f/1.8II : 50mm | 1/500s | f/2 | iso200

Retiens donc, que plus tu veux un flou d'arrière plan :

plus il te faudra une grande focale
plus il te faudra un sujet proche
plus il te faudra une grand ouverture

rem