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  1. #1
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    18-135

    Par défaut peux on mettre des serie L sur un eos 700D

    peux on mettre des serie L sur un eos 700D ???


  2. #2
    Membre Avatar de AG-Photographie
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    Par défaut

    Le "L" n'a aucune importance. Ce qui est important c'est le EF ou EFS.
    Les APS-C dont le 700D supportent les optiques EF et EFS (spécifiques petit capteur) et les full frame (5D par exemple) ne supportent que les EF.

    Aucun souci donc pour monter une optique en EF sur ton boitier, L ou non.

  3. #3
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    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    oui bien sur

    a ben non pas prem's

  4. #4
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    Par défaut

    Oui tu peux sur le 700d les ojectifs EF et EFs peuvent être montés

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, clairement oui, le capteur les mérite autant que le capteur d'un 7D et l'af croisé de partout suit, j'ai fait le test. La seule chose, c'est qu'avec un grip garni de ses deux batteries, ce sera nettement plus stable, équilibré et confortable. Si c'est du gros, le conseil est le même que pour les autres boîtiers même plus huppés, on porte par l'objectif, on ne fait pas forcer la monture.

    Tu en auras toujours qui viendront t'expliquer que non, il ne faut pas marier Agathe du Vert Buisson de la Roche Mimosas et Marcel Lepoilu, mais je crois bien que le mieux est de les laisser dire.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne peux résister à mon envie de faire un compte rendu de ce boîtier. Aussi je remonte sévère ce topic et je précise que c'est un copié collé d'un retour commis ailleurs, mais par moi... Les albums 10-22 et 18-135 de ma galerie sont exclusivement faits au 650D, pour ceux qui ont envie de compléter par des photos en situation, je proposerai dans quelque temps un album 28 f/1.8 USM avec quelques exemples au 650D.



    Bonjour,

    J'ai d'autres boîtiers, plus gros et plus lourds. Je voulais, en complément, un reflex plus petit, léger, discret, pouvant profiter mes optiques Canon. Je suis comblé, il ne lui manque rien d'essentiel, la taille et le poids sont contenus, pourtant la prise en mains reste confortable.

    L'écran est très bien conçu et très utile, l'affichage d'excellente qualité. L'articulation offre un vrai plus, l'interface tactile est si réussie qu'elle se substitue parfaitement aux touches directes de mes autres reflex, rendant le pilotage fluide et intuitif. Intelligent, rapide, agréable et pratique!

    La finition dans cette gamme de prix est très bonne et ne souffre aucun reproche, les matériaux sont de bonne facture et bien ajustés.

    A noter qu'il récupère l'af à 9 collimateurs tous croisés de ses aînés à deux chiffres, ainsi que le digic V, ce qui lui confère une très bonne précision du point ainsi qu'une réactivité surprenante dans ces prix.

    Ces compliments s'appliquent également à la mesure d'exposition, la cellule interprète nombre de situations avec justesse. La balance des blancs me donne le plus souvent satisfaction, mais en raw, je suis peut-être moins exigeant. Les modes style d'image auto et ALO ne m'ont en revanche pas convaincu, comme d'habitude ils ont donc été neutralisés au profit du mode standard, mais c'est trivial en raw. Ceux qui utilisent DPP gagneront, dans les hautes lumières, à activer la priorité HL, même en raw. Télécharger les profils optiques de DPP n'est ni futile, ni inutile, pour les fans de jpeg, n'oubliez pas le boîtier! (Vignettage, ac, tout de suite en jpeg, disto par DPP)
    La qualité d'image est superlative, en aps-c s'entend, et divine surprise, quand on monte dans les hautes sensibilités, ce petit joujou se permet de faire un poil mieux que le 7D: un digic V travaille donc mieux que deux digic IV. Cela n'enlève rien au 7D, qui possède d'autres atouts et arguments, mais à ce prix, c'est bienvenu. En qualité d'image pure, le dosage entre fins détails, lissage et bruit est donc très réussi en natif, une bonne base de départ sous DPP ou LR4. J'utilise le raw, mais les amateurs de jpeg direct peuvent "y aller tranquilles".

    Vous l'aurez compris, même en venant d'un 7D et d'un 5DIII, même après plusieurs XXD et XD, ce 650D ne me déçoit pas du tout et justifie pleinement sa place dans mon fourre-tout. Bien au contraire, je suis complètement séduit et le recommande chaudement car il ne présente aucune lacune rédhibitoire. Même la visée a sacrément progressé et de toutes façons avec ce nouvel écran, on fait du liveview pour le plaisir et la précision des cadrages audacieux ou plus classiquement bien alignés et d'aplomb.

    Avec les optiques un peu lourdes et/ou longues, il faudra peut-être prévoir un grip ou la gamme supérieure. Question d'équilibre et de confort.

    Le 18-135 STM est une autre excellente surprise. Il se marie à merveille avec le 650D et fournit des images surprenantes de qualité pour une optique aussi polyvalente et pratique. Là encore la finition est plus que correcte avec des plus appréciables comme le petit bouton de blocage du fût en position repliée, la mise au point manuelle est en revanche déconcertante, on dirait le 85 L, comprendre, le boîtier doit être sous tension, STM oblige. Mais en mode af, c'est luxe, douceur, volupté et silence! En plus, bonne pioche, ça ne lambine pas, ça fuse même! En voyage et photo urbaine, ce combo est démoniaque! Tant de possibilités et de qualité en si peu d'encombrement et de poids, le tout avec une ergonomie qui procure un réel plaisir à l'usage, ça frôle l'indécence! Je recommande le pare-soleil pour le 18-135. Bien entendu, rien n'interdit la photo de famille ou de bons moments!

    Vous ajoutez un 10-22 USM, et vous voila paré pour un tour du monde ou de la ville.

    Les plus gourmands profiteront de l'écran et de la loupe du liveview pour dompter un fish-eye de 8mm, le Samyang par exemple, et les plus exigeants ajouteront une focale fixe lumineuse. Pour ce boîtier, j'en recommande trois, au choix: 28 f/1.8 USM, 50 f/1.4 USM et 85 f/1.8 USM.

    En zooms, le 17-55 is, passe bien mais commence à être un peu "déséquilibrant", idem pour les 70-300L et 70-200 f/4 L is, ce dernier étant celui qui se ressent le moins de la petitesse et de la légèreté du boîtier. Mais encore une fois, le 18-135 STM couvre 90% des besoins.

    Pour les macroteux, le 100 macro L is et cet écran mobile font une paire invincible et ineffable.

    Je me suis amusé à monter des fixes L sur le 650D, seul le 50, court et trapu, m'a paru "confortable". Avec un grip, je suppose que les autres sont envisageables. En tout cas l'af suit.


    Je ne fais pas de vidéo, je ne peux donc rien en dire.

    Deux critiques, il faut impérativement une deuxième batterie pour les gros producteurs, à priori, je n'ai pas retrouvé la fonction de surbrillance des zones surexposées.

    Bref, je suis fou de ce 650D. Un vrai concentré de reflex. Pour moi, l'arme absolue des urbains et voyageurs, capable d'être aussi un compagnon du quotidien. Je dirais même en conclusion que c'est l'outil idéal pour se concentrer sur la prise de vue et la composition.
    What else?

  6. #6
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    Par défaut

    et pourquoi se serait interdit !
    je le fais très souvent sur mon 550D

  7. #7
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    Les EF-S ne se montent pas non plus sur les APS-H genre 1D MkIII.
    Sauf une exception, mais le bidouillage nécessaire n'est vraiment pas recommandé.....

  8. #8
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    Par défaut

    Moi j'ai monté des objectifs L sur mon ancien 500D. Pourquoi pas le faire avec le 700 D ???

  9. #9
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    je pansais que les série L était uniquement réserver au 5D mack III
    et que apporte de plus les serie L

  10. #10
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    La qualité de l'image.
    Tous les EF L ou pas se montent sur les boitiers APS-C.
    Mais pas l'inverse.

  11. #11
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    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas700D Voir le message
    je pansais que les série L était uniquement réserver au 5D mack III
    et que apporte de plus les serie L
    - Un meilleur contraste, donc une plus grande facilité pour le module autofocus avec à la clef, une photo plus nette.
    - souvent une plus grande luminosité, avec, voir plus haut
    - une meilleur colorimétrie, plus juste, moins "jaune" (ah, pardon, on dit moins chaude en terme consensuels)
    - toujours dans le domaine de la colorimétrie, une unité de rendu entre tous les série L, donc beaucoup moins de travail de post production pour avoir une présentation homogène (petite attention pour les pros).
    - souvent, mais hélas pas toujours (24-70L) , une construction plus résistante aux chocs, à l'usure et aux contraintes d'un pro sur le terrain

  12. #12
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    Par défaut

    Sans parler de la construction..

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par thomas700D Voir le message
    peux on mettre des serie L sur un eos 700D ???
    Et pourquoi pas?
    Même sur un 1000D



    Et comme pour illustrer ce que j'ai dit plus haut sur la facilité du module autofocus, le 1000D n'a pas de problème à diriger la bête, le point est fait, correctement et rapidement. Sans doute bien plus facilement qu'avec un zoom "grand public" ouvrant à f/6.3 ...

  14. #14
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    De toute manière certaines optiques ou focales n'existent qu'en L, au dessus de 300 notamment (de mémoire), ou certaines combinaisons focales / grandes ouvertures comme le 200/2 ou le 70-200/2.8

    Quand a la question que je sens sous entendue "Gache t'on une optique L sur un petit boitier type 700 ?" pour moi non dans tout les cas .......... l'inverse sera plus vrai.

  15. #15
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    Par défaut 70-300 L et 650D

    Je l'ai déjà postée, mais comme j'ai plusieurs boîtiers et optiques, chacun fait un boulot et dispose de ses optiques de fonction. Là c'était pour voir.

    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 300mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 400

  16. #16
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    Par défaut

    belle photo avec une belle restitution des volumes

  17. #17
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    Par défaut

    Merci!

  18. #18
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    Par défaut

    La suite des photos au 70-300L sur petits capteurs est là: https://www.eos-numerique.com/forums...e-plan-234722/

  19. #19
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    Par défaut

    Rien à voir avec nos petits échanges en MP Thomas, mais...très belle photo !
    Volume mais aussi contrastes, couleurs, bokeh, douceur....

    On notera le iso400 et 1/50s, sans IS il aurait fallu tabler sur au moins 1/400s à cette focale sur pas-c soit iso....beaucoup trop haut

  20. #20
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    Oui, la stab du jouet est excellente, c'est bluffant, au point de ne pas y penser! A main levée au 135 L sur 7D, je suis vers 1/250s à 1/300s contre 1/80s net sur toute la série sur 5DIII...

    Merci du compliment!

  21. #21
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    Bon, au final, c' est fortement déconseillé..

  22. #22
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    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Bon, au final, c' est fortement déconseillé..
    Ben non justement, en tout cas, je ne me prive pas de le faire!

  23. #23
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    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Bon, au final, c' est fortement déconseillé..
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Ben non justement, en tout cas, je ne me prive pas de le faire!
    "ironie comprise" hein..

  24. #24
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    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    "ironie comprise" hein..
    J'avoue que je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon!

    (au cas où, j'ai précisé, tu m'as bien eu!)

  25. #25
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    (au cas où, j'ai précisé, tu m'as bien eu!)
    Pas de mal, et je partage à mon échelle !

  26. #26
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Oui, la stab du jouet est excellente, c'est bluffant, au point de ne pas y penser! A main levée au 135 L sur 7D, je suis vers 1/250s à 1/300s
    A là, je fais mieux, j'arrive a aller plus bas, sur sujet bien statique.

  27. #27
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    A là, je fais mieux, j'arrive a aller plus bas, sur sujet bien statique.
    J'ai précisé toute la série nette, méchant!

    Avec un taux de déchet acceptable, je peux descendre un peu plus bas, mais bon, sur le 7D, c'est chaud quand même. Proportionnellement j'ai l'impression que le 5DIII est mieux "amorti", mieux que le 5DII même!

  28. #28
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    ho oui c'est très chaud. Le capteur FF supporte bien mieux les micro flou que les capteur APS-C haute densité

    Tiens, juste pour le fun ...
    135 + extender 2x ... 1/40






    Modèle de l’appareil: Canon EOS 7D
    Objectif: EF135mm f/2L USM +2.0x
    Date et heure de la photo: 2010-08-24 19:04:22 (pas de fuseau horaire)
    Distance focale: 270.0 mm
    Ouverture: f/5.6
    Durée d’exposition: 0.025 s (1/40)
    Équivalence ISO: 800
    Correction de l’exposition: +0.33 IL (EV)
    Balance des blancs: automatique
    Utilisation du flash: Non (forcée)

  29. #29
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    Après 3 bouteilles de rouge, moi aussi j'y arrive!

  30. #30
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    ho oui c'est très chaud. Le capteur FF supporte bien mieux les micro flou que les capteur APS-C haute densité

    Tiens, juste pour le fun ...
    135 + extender 2x ... 1/40






    Modèle de l’appareil: Canon EOS 7D
    Objectif: EF135mm f/2L USM +2.0x
    Date et heure de la photo: 2010-08-24 19:04:22 (pas de fuseau horaire)
    Distance focale: 270.0 mm
    Ouverture: f/5.6
    Durée d’exposition: 0.025 s (1/40)
    Équivalence ISO: 800
    Correction de l’exposition: +0.33 IL (EV)
    Balance des blancs: automatique
    Utilisation du flash: Non (forcée)
    Là je ne peux que m'incliner! Chapeau bas Messire! Je ne descends pas si bas, même sur 5DIII, pas avec le 135, ou alors avec beaucoup de déchet quand même!

  31. #31
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    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Après 3 bouteilles de rouge, moi aussi j'y arrive!

    Essaye ...
    Ha non tu peux plus

    Neo, Merci.
    Mais je dois avouer que je ne m'aventure pas trop dans ces eaux là.
    Monté dans les iso aurais été plus judicieux, le 7D supportant très bien le 3200 ISO.
    Là, c'est un coup de bol, je voulais juste voir qui était cet intrus chez moi, j'ai pas du tout contrôlé la vitesse ...

  32. #32
    Membre Avatar de michel_p
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Essaye ...
    Ha non tu peux plus
    'foiré! :P

 

 

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