Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Premièrement, le cadrage d'un 35 mm sur le 7D ou sur le 1DsII ne donne pas la même chose...

Donc pour moi, en terme de cadrage, ça se joue entre :
    - soit 7D + 24 mm vs 1DsII + 35 mm
    - soit 7D + 30/35 mm vs 1DsII + 50 mm

Il n'y a que toi qui puisse déterminer quel cadrage tu souhaites.

Deuxièmement, je ne peux qu'approuver un passage au 1DsII, c'est aussi le choix que j'ai fait (plutôt que celui du 5DII).

Après, je pense que le rendu d'un objectif plus basique mais qualitatif sur 1DsII (type 35 f/2 ou 50 f/1,4) peut quand même valoir plus le coup qu'un objectif plus perfectionné (type 24LII ou 35L) sur le 7D (qui est un montage un peu "dommage" quelque part dans le sens où ce genre d'objectif n'est pas exploité "à fond" sur APS-C).

Pour moi, il n'y a pas photo si je puis dire entre le rendu d'un APS-C et celui d'un FF, surtout avec des fixes lumineux.

Et puis, rien ne t'empêche de passer aux optiques L (ou Zeiss si la map manuelle ne te rebute pas) plus tard lorsque la cagnotte photo aura augmenté.

Bref, autant je préfère d'ordinaire conseiller en priorité de bons objectifs plutôt qu'un changement de boîtier, autant là, je trouve que le passage au FF peut se justifier.

En tout cas, je ne regrette en rien d'avoir opté pour le 1DsII.

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Merci a tous de m'avoir répondue
    Alors tout d'abord au niveau de mes besoin le 7d et le 35mmF2 me convenait parfaitement, je ne cherche pas acquérir un couteux 70-200 ou autre chose. C'est pour sa que je me suis naturellement dirigé vers le 35L pour mon 7d.
    J'ai évidemment penser au 24 L II pour le 7d mais honnêtement sa commence a faire très très cher pour le 7d. De plus la focale de 35mm sur 7d ne me dérange pas plus que sa , mais c'est vrai que une fois le 35 monté sur le 1ds II, bah sa respire un peu plus... Donc je me dit que le surcout du 35L au 24L est pas très justifié dans mon cas.
    Je pense acheter le 35L cette année ( plutôt le mois prochaine ), faire réparer mon 35f2 ( si c'est possible) et attendre l'année prochaine pour me prendre le 1ds mark II ( j'espère qu'on en trouvera toujours avec aussi peu de clics).
    Car le 7d me suffit amplement et je pense qu'il faut que j'investisse dans un bon objectif avant de passer au FF. ( sinon je me retrouve ac un 7d et 1ds2 sans objectifs...)
    Voila j'écoute toutes vos remarques et je suis ouvert a la discussion, hésitez pas !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pertinence de l'achat d'un 5d mark II
    Par multiclick dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 54
    Dernier message: 17/04/2012, 12h41
  2. pertinence de l'achat d'un 5d mark II
    Par multiclick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2012, 07h29
  3. Pertinence d'un 85 f1.8 quand on possède déjà un 28-75 2.8
    Par Nemo foto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33