Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
    Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut pertinence d'un 35L sur un 7d ?

Bonjour a tous,

Après avoir fracasser mon 35mm f2 par terre, je suis a la recherche d'un nouvel objectif. Et je pensait me diriger vers le 35L, cela en vaut il vraiment le prix car il est de conception ancienne et son prix est astronomique ? Mais je m'interroge aussi sur l'eventuel achat d'un 1dsmark II en remplacement ou en complement du 7d. Je connais un peu le 1ds mark II et donc aussi ces limites (isos, ecran arriere) mais surtout son rendue qui est vraiment superbe...

Alors je vient vous demandez vos avis personelles, je ne vient pas chercher un guide d'achat. Juste des avis personelles bien tranchès ! ( Pour ceux qui souhaitent voires mes photos avant de me repondre Laf1desharicots)

Merci d'avance a tous.

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Pourquoi ne pas attendre la version 2 si la focale te convient ?
    Par contre, c'est le même prix un 35 L qu'un 5d mark 2 d'occasion avec un 50mm 1,4 donc à toi de voir !

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Parce que la version 2 sera vraiment hors de prix , je prefere de loin le 1ds2 au 5d mark II...
    Mais c'est vrai que pour le prix d'un 35L il y a plusieurs choix possible.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

il y a un 35 L en version deux de prévu ?

sur un 7D en tout cas ça te fera l'équivalent d'un 50mm f1,4 mais c'est sur le plein format que je le préfère ( avis perso ) cet objectif sur mon 5D Mark II, si on aime la focale 35mm, c'est juste super ! sa grande ouverture et sa mise au point mini de 0,30 en fond vraiment un beau cailloux passe partout pour le portrait en pied, le reportage en faible lumière et le paysage.

son bokeh est aussi très jolie

mais si tu cherche vraiment a avoir un 50mm et que tu envisage de passer au plein format alors oui vaux mieux prendre le 50 f/1,4

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Sur canon-rumors il en parle je croit. Si je passe au FF je prendrais un 35F2 ou un 50F 1.4 a cause du budget. En faite je n'ai pas le budget pour le 35L et le 1dsII. Sachant que j'ai déjà un 7d le 1dsII c'est un peu un caprice.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le truc aussi, c'est qu'à ce prix là, si tu le "fracasse par terre" tu vas pleurer.
    Je trouve que ces objectifs font rêver, mais dans MA logique, ils sont à acheter une fois que tu as réuni l'essentiel avant : LE boitier qui te plait, et LES objectifs que tu utilises le plus.
    Moi le but c'était la triplette 17-40 / 24-105 / 70-200 et 5D2, je viens tout juste de l'atteindre, pas d'achat en 2012 mais en 2013 je m'attaquerai surement à un fixe de qualité.

Mais vu la différence de cout entre le 35 f/2 et le 35L, il faut tout de même avoir déjà un sacré équipement pour se mettre 1100€ de plus pour gagner ce que le 35L offre par rapport au 35 f/2 (qui ne démérite vraiment pas)

Membre
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

Par défaut

la tu essayé ?
    une optique splendide, apres tu a l'air d'aimer le 35 donc pouquoi pas
    mais tu te pose la question du FF apres ce ne donera plus pareil que ton 7d mais il se marie bien avec je t'assure bien que je le prefere en apsH

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Premièrement, le cadrage d'un 35 mm sur le 7D ou sur le 1DsII ne donne pas la même chose...

Donc pour moi, en terme de cadrage, ça se joue entre :
    - soit 7D + 24 mm vs 1DsII + 35 mm
    - soit 7D + 30/35 mm vs 1DsII + 50 mm

Il n'y a que toi qui puisse déterminer quel cadrage tu souhaites.

Deuxièmement, je ne peux qu'approuver un passage au 1DsII, c'est aussi le choix que j'ai fait (plutôt que celui du 5DII).

Après, je pense que le rendu d'un objectif plus basique mais qualitatif sur 1DsII (type 35 f/2 ou 50 f/1,4) peut quand même valoir plus le coup qu'un objectif plus perfectionné (type 24LII ou 35L) sur le 7D (qui est un montage un peu "dommage" quelque part dans le sens où ce genre d'objectif n'est pas exploité "à fond" sur APS-C).

Pour moi, il n'y a pas photo si je puis dire entre le rendu d'un APS-C et celui d'un FF, surtout avec des fixes lumineux.

Et puis, rien ne t'empêche de passer aux optiques L (ou Zeiss si la map manuelle ne te rebute pas) plus tard lorsque la cagnotte photo aura augmenté.

Bref, autant je préfère d'ordinaire conseiller en priorité de bons objectifs plutôt qu'un changement de boîtier, autant là, je trouve que le passage au FF peut se justifier.

En tout cas, je ne regrette en rien d'avoir opté pour le 1DsII.

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Merci a tous de m'avoir répondue
    Alors tout d'abord au niveau de mes besoin le 7d et le 35mmF2 me convenait parfaitement, je ne cherche pas acquérir un couteux 70-200 ou autre chose. C'est pour sa que je me suis naturellement dirigé vers le 35L pour mon 7d.
    J'ai évidemment penser au 24 L II pour le 7d mais honnêtement sa commence a faire très très cher pour le 7d. De plus la focale de 35mm sur 7d ne me dérange pas plus que sa , mais c'est vrai que une fois le 35 monté sur le 1ds II, bah sa respire un peu plus... Donc je me dit que le surcout du 35L au 24L est pas très justifié dans mon cas.
    Je pense acheter le 35L cette année ( plutôt le mois prochaine ), faire réparer mon 35f2 ( si c'est possible) et attendre l'année prochaine pour me prendre le 1ds mark II ( j'espère qu'on en trouvera toujours avec aussi peu de clics).
    Car le 7d me suffit amplement et je pense qu'il faut que j'investisse dans un bon objectif avant de passer au FF. ( sinon je me retrouve ac un 7d et 1ds2 sans objectifs...)
    Voila j'écoute toutes vos remarques et je suis ouvert a la discussion, hésitez pas !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

pourquoi "cela commence à faire cher pour un 7D ?"
    ce boitier mérite d'aussi beaux objectifs que les autres boitiers comme le 5D II... après c'est une question de budget, mais pas de mérite... les qualités optiques indéniables de ces cailloux hors de prix son parfaite pour un 7D... le seul facteur qui ne plaide pas en faveur du 7D c'est le fait qu'on ne tire pas parti de leur rendu particuliers pour certains.

si on prend l'exemple du 50 1.4 vs 50 1.2L sur 7D uniquement, la seule question à ce poser, c'est est ce que j'ai besoin du f/1.2 en ouverture, car on ne profite pas pleinement d'une autre motivation du 50 1.2L qui est son rendu, qui même si sur 7D est plus soyeux que celui d'un 50 1.4 l'est quand même nettement moins que sur un 5D II... ceci pour dire qu'au final, la différence de rendue à elle seule sur 7D toujours ne justifie pas d'investir à ce point, sauf si c'est un coup de coeur et/ou que le budget le permet, ou que l'on veut le meilleur pour son 7D, la construction, un vrai usm...

pour le 35, c'est un peu la même logique, le 35 f/2 rend bien sur 7D, très bien même, le 35L est meilleur, mais niveau rendu, ce n'est pas non plus transcendantale, à ceci prêt que pour du portrait l'écart d'1IL d'ouverture permet quand même de mieux décrocher le sujet de l'arrière plan...
    donc pour le 7D, il ne reste que la qualité optique, et l'ouverture.
    niveau qualité optique, bien que ce soit légèrement mieux en faveur du 35L, cela n'est pas non plus extrêmement marqué. il va donc rester l'ouverture, et la conviction d'un beau caillou de série L, et donc la construction qui va avec même s'il commence à se faire vieux.

le problème c'est que si cette focale te convient et que tu es limité niveau budget, je dirais qu'en priorité il vaut mieux reprendre un 35 f/2. si vraiment tu compte prendre le 1ds II d'ici peu de temps, cela te permettra de l'acquerir plus tôt et comme le cadrage du 35f/2 ne sera pas du tout le même sur le 1ds... cela te fera peut être envisager à terme une autre focale, comme pourquoi pas le 24 L II ou encore plus cher avec des Zeiss, comme le 21.. et là vu que tu aura un FF tu ne pourra plus dire... ca commence à faire cher du cailloux pour ce boitier...

ceci étant dit si tu n'a qu'un seul objectif... rien ne dit que le 35L te conviendra par son cadrage quand tu aura ton 1ds II et tu n'aura donc pas d'objectif à mettre dessus... le problème sera le même, et avoir cassé ta tirelire pour de l'hypothétique.
    si c'est le coeur, alors fonce, mais si tu veux juste une analyse logique de la situation, je dirais que c'est dans ce cas là, que c'est un peu cher du cailloux.

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

@cinemania

Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement , si j'achète le 35L ce que mon budget me le permet et je n'en attends pas une différence transcendantale entre le 35f2 et le 35L.C'est vraiment un acte d'investissement.

Quand au 24L je n'ai pas le budget et comme la focale 35x1.6 me convient je me dit que sa serait "bête" d'investir dedans alors qu'a terme si j'achète un 1dsII cette focale ne me conviendra peut être plus sur le FF. Et aussi je n'ai pas pu l'essayer sur le 7d ni trouver des images du couple 7d+24L si quelqu'un en a je suis preneur.

En faite je pense acheter le 35L pour le 7d, acheter un 1ds2 l'année prochaine, et entre temps acquérir un 17-55F2.8 qui viendra ce greffer au 7d et exploitera a fond son "petit" capteur. Je précise que si j'ai un 1dsII et le 35L dessus, le 7d et le 17-55F2.8 reviendrait a ma copine.
    Vous en pensez quoi ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

Par défaut

je comprend pas ton choix, pourquoi acheter un 35L très coûteux sans être sûr que ça sera le cadrage qui te conviendra en FF ? Le cadrage sera quand même très différent, ton 35mm sur ton 7D cadre plus comme un 50mm sur FF. Et en plus après tu veux acheter un 17-55 pour quelque mois avant de ne plus te servir de ton 7D ? Ton raisonnement me parait pour le moins étrange et j'ai l'impression que tu vas dépenser beaucoup d'argent sans trop savoir ou tu vas.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Si je suis bien ton raisonnement, il vaut mieux que tu achetes un 35 f/2 avec ton 7D.

Quand tu passeras au 1dsII, tu choisiras une focale equivalente comme un 50mm sur FF.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

D'accord avec Thomas, reprends un 35mm f/2.

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Merci de vos avis, je vais essayer de faire reparer mon 35F2 en attendant un 1ds2.
    La focale de 35mm me convient sur FF , sur apsc le fait est que je me suis accomodé de ce 56mm.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Si la focale te convient et que tu as envie de te faire plaisir, fonce sur le 35 f/1.4 L, un bel objo!

J'ai regardé un peu ton site et la focale de 35 est vraiment tiptop sur FF pour le reportage...

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Merci encore de vos avis. Je vous tiens au courant des que j'ai sauter le pas.

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Citation Envoyé par laf1desharicots Voir le message
    Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement , si j'achète le 35L ce que mon budget me le permet et je n'en attends pas une différence transcendantale entre le 35f2 et le 35L.C'est vraiment un acte d'investissement.
    Drôle d'investissement dans la mesure où tu n'es pas sûr qu'il te plaira sur FF, à moins que tu en l'aies déjà essayé?
    En faite je pense acheter le 35L pour le 7d, acheter un 1ds2 l'année prochaine, et entre temps acquérir un 17-55F2.8 qui viendra ce greffer au 7d et exploitera a fond son "petit" capteur. Je précise que si j'ai un 1dsII et le 35L dessus, le 7d et le 17-55F2.8 reviendrait a ma copine.
    Vous en pensez quoi ?
    Heu -> achète le 17-55 f2.8 (-> en plus comme ça tu pourras voir ce que donne le 35 sur 1Ds en le réglant aux alentours de 22mm), attends de voir combien coûte la réparation et sois aux aguets pour le 1Ds mark II.

Si c'est vraiment le boîtier dont tu rêves. Il a beaucoup de qualités, mais par rapport aux 7D, l'ergonomie, la petitesse de l'écran et sa gestion très moyenne des valeurs ISO élevées risquent de te faire regretter son achat et celui du 35L.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Oui, je trouve que la réflexion manque un peu de cohérence pour le moment au niveau du choix de focales par rapport au format.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe sur la montée en ISO du 1Ds mark II. Je trouve que les 1600 ISO sont très propres et les 3200 exploitables si l'expo est bonne (même si on perd en contraste et colorimétrie). Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le 7D mais ça m'étonnerait qu'il soit énormément supérieur sur ce plan vu que l'avantage va au FF concernant la gestion du bruit (à génération égale bien entendu). A vérifier mais je ne pense pas que les 3200 voire 6400 ISO du 7D soient géniaux non plus.

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le 7D mais ça m'étonnerait qu'il soit énormément supérieur sur ce plan vu que l'avantage va au FF concernant la gestion du bruit (à génération égale bien entendu).
    Tout est là, à génération égale.

Je n'ai pas essayé sur 7d, mais le 1Ds mark II date quand même de 2004, le 7D de 2009. Et perso, il me semble que mon 40D (de 2007) gère mieux les 1600 que le 1Ds Mark II, à part question AF

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

En faite j'ai déjà essayer longuement le 1ds mark II avec mon 35F2 et bien d'autre objectifs. Si je peut me l'offrir je pense que je l'achèterai, je connait ces défauts et qualités. Je pense donc investir dans un 35L puis dans le 1ds2. Je commence par l'objectif.Je ne pense pas que ce soit si incohérent comme choix ?

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Bah, c'est étrange dans la mesure où si tu aimes bien le 35mm sur un 7D, il serait plus logique de prendre un 50 mm sur un FF.
    -> tu vas acheter un objectif à + ou - 1400 euros. (soit déjà le prix d'un 1Ds en occase avec presque le 35mm f2), alors que si tu veux garder le même type de cadrage, il serait plus logique d'aller vers un couple 50mm 1,8 ou 1,4 et le 1Ds (à mon sens). Le 35 mm pouvant revenir de réparation.

-> si tu achètes le 35L (en admettant qu'il te plaise sur un FF) 1400 euros + le 17-55 1000 euros + 1Ds mark II 1200 euros.
    -> total 3600 euros, avec le fait que 1° j'ai un gros doute que le 35L te satisfasse sur FF, et que madame ait vraiment le 17-55 comme objectif de ses rêves.

En fait je comprendrais mieux si tu venait de full frame (avec un 1Ds première génération) avec un 50mm 1,8 que tu veuilles passer au 7D et au 35L, vu que tu aurais un résultat semblable en angle de champs et une montée en qualité de l'objectif.

M'enfin, chacun ses choix, hein.

Perso, je n'ai acheté un 17-40 (d'occasion) pour mon FF qu'après avoir constaté que le 24-85, c'était pas ça, que souvent je me disais, tiens, 1 mètre de recul en plus, ça me plairait bien. Je ne l'ai pas acheté avant le FF en me disant: "tiens le 18-55 me convient bien en APS-C -> le 17-40 qui est un L me conviendra encore mieux sur FF".

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Et pourquoi pas le 40mm pancake f2.8 ???

Pas cher et pas si loin du 35...

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

La combinaison 7D et 24 1,4 L est SOMPTUEUSE . Crois moi sur parole ! Le 7D mérite et tire parti un max des optiques. Des crops énormes sont possibles.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Le 35L sur 7D... Un grand bonheur !
    C'est simple, il est de plus en plus souvent sur mon appareil.

Pour le nouveau 40 cité deux messages plus haut, il ouvre à 2,8, ça fait une petit différence avec le 1,4 du 35, et tout nouveau, tout beau, attendons les retours...

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Salut,
    Sur le 7d on a pas beaucoup de choix pour les optiques fixes donc je mettait prit un 35mm f2 qui avait de bonne qualite optique ( mais pas au niveau du 50mm 1.4) même si le cadrage était un peu
    "batard" c'était toujour mieux que celui du 50mm qui pour moi ne convient pas du tout sur apsc.
    Tout cela pour dire que la focale de 35mm me convient tres bien sur FF, ce n'est pas parce que je me suis contenter du cadrage 50mm sur apsc que le 35mm en FF ne m'est pas adapter.
    ( Je vous prie de m'excuser pour l'orthographe et la syntaxe, je vous reponds depuis un telephone. )

Membre
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)

Par défaut

alors fonce sur ce 1.4 que du bonheur
    si tu passe en essonne et tu veu l'essayer

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Merci dimvig sa aurait ete avec plaisir mais je travaille en ce moment faut bien le financer ce 35L.
    Par contre si tu as des images issues du couple 7d et 35L je suis preneur.

Membre
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)

Par défaut

j'en ai plus ca fait pas longtemp que je l'ai et j'avais fais un dossir pour lui et on va dire que j'ai merdé je suis un boulet
    mais je vais l'utiliser cette aprem si j'arrive a quelque chose je t'en filerai

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Je veut bien, même si c'est pas très esthétique sa me donnera une aperçue objectif du rendue du couple 7d 35L

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Perso je pars du principe que, à partir du moment ou tu as déterminé la focale te correspondant, il n'y a aucun risque à monter une optique d'excellente qualité sur un APN d'aussi bonne facture.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Je veut bien, même si c'est pas très esthétique sa me donnera une aperçue objectif du rendue du couple 7d 35L
    On dit "un aperçu"...

Membre
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)

Par défaut

en faite j'ai pris le 1d III sorry
    le 15 aout j'ai un mariage et je sais pas encore si je monte le 85 ou le 35 sur quel boitier si c'est dur le 7d et c'est pas trop tard je te filerai les images

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Pas de soucis moi je suis preneur.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

placitric, le 7d mérite certes des objectifs d'exception, mais n'en tire pas toujours pleinement parti, contrairement à tes dires...
    je l'ai déjà expliqué mais visiblement... prend un 7d, un 50 1.2L, puis 50 1.4, fait un shoot de la même scène à f/4. refait la même opération avec un 5D II et les 2 objectifs.
    Compare ensuite les clichés de chaque boitier entre eux.
    Sur FF, la comparaison est sans appel... le 50 1.2L l'emporte haut la main, non pour des questions de piqué, mais de rendu.
    Sur 7D... la différence entre les 2 bien que perceptible est loin d'être aussi évidente.

donc oui il tire parti des qualités optiques des cailloux aux qualités optiques indéniable, mais relativement peu de leur rendu.
    dans ces conditions est-il nécessaire d'investir dans un 50 1.2L plutôt qu'un 50 1.4 dans la mesure où les qualités optiques sont similaires si on a pas besoin de l'ouverture à f/1.2 ? la réponse n'est pas aussi tranchée que sur un 5D II.

pour résumer et schématiser, le 7d tire avant tout parti du piqué, le 5d ii tire parti du piqué et du rendu. Donc, sur 7D, si tu as le choix entre un L et un non L qui ont la même qualité optique, le choix du L ne peut être fait que pour d'autres considérations comme l'ouverture et éventuellement la construction.

maintenant s'il est pleinement satisfait du cadrage à 35mm sur un 1Ds II (FF), et sur 7D, alors oui, prendre maintenant le 35L est une bonne option, un bon investissement, dont-il ne devrait pas être déçut.

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Merci pour cette intervention qui resume mon propos de facon beaucoup plus intelligible. Maintenant est ce qu'il y aurait une ame charitable pour m'aiguiller par MP dans mon achat.

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Je vient de recevoir mon 35L

Merci a tous

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Je vient de recevoir mon 35L

Merci a tous
    tu sera pas déçu c'est de la bombe ! en tout cas sur full frame j'en suis content

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Pour l'instant c'est tip-top, je vais l'essayer sur 1ds II ce soir

Membre
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)

Par défaut

tu vas te regaler

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Je ne pensait pas que la différence entre F2 et F1.4 serait si visible, la colorimétrie a l'air plus flatteuse.
    Mais bon c'est le premier jour, je suis pas très objectif !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pertinence de l'achat d'un 5d mark II
    Par multiclick dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 54
    Dernier message: 17/04/2012, 12h41
  2. pertinence de l'achat d'un 5d mark II
    Par multiclick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2012, 07h29
  3. Pertinence d'un 85 f1.8 quand on possède déjà un 28-75 2.8
    Par Nemo foto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33