A mon sens, dommage de ne pas avoir fermé un peu le diaph même d'un tiers car en ce qui me concerne et à f/8
Non, il faut se placer dans les moins bonnes conditions et la on est pas en train de tester la qualité d'un doubleur par rapport a une autre optique mais de l'utilisation du Tc par rapport a un zoom numérique. Et a f8 ou f11 tout commence a être bon ..... y compris les empilements

Il faudra que la photo à 400mm ne soit strictement pas cropé et la seconde qu'elle soit cropé pour arriver au même cadrage
Oui en les ramenant a résolution identique, tu ne peut pas comparer une image par ex de 17Mp et un crop de 4.2. Donc soit tu zoome l'une soit tu réduit l'autre, mais dans ce dernier cas tu a perte d'information.

Cependant le non TC permet de garder un AF meilleur qu'avec TC et une montée en ISO également moindre
Oui, c'est souvent pourquoi je préfère prendre le 300+1.4 sur le 7D que le 300+doubleur sur le mark3 ............. quand je n'ai pas besoin du 300+doubleur sur le 7d

Personnellement je trouve les résultats avec le TC 2 III sont assez bons, tout du moins avec le 300mm, maintenant je n'ai pas fait le comparatif avec et sans TC
Avec le 300 I la difference est nette surtout au niveau de l'AF, en piqué pur aussi a moins de fermer a f/8 en effet mais cela n'est pas la même chose ..... et tout dépend du besoin final bien entendu. Apparement et tu pourrais confirmer que la nouvelle version du 300 et son tc améliore bien les choses, mais la on commence a pourrir le fil initial