Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: PB Moteur avec mon 50 1.4?
Mode arborescent
-
23/05/2008, 10h39 #9Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Qu'appelles-tu "tassement" de l'objectif ?
Que faut-il éviter de faire concrètement ?
Est-ce que le simple fait d'appuyer sur la lentille frontale de l'objo, même légèrement suffit à voiler la rampe ? (ex : en installant un filtre par exemple ? en le rangeant dans un sac à dos type lowepro, ce qui le fait basculer lorsqu'on le porte sur le dos ?)
J'ai l'impression, à te lire, que cet objo ne supporte aucune "brutalisation", aussi minime soit-elle.
Je comprends qu'un choc détériore l'objectif, mais si le simple fait de légèrement appuyer sur la lentille frontale suffit à le casser, je le trouverai vraiment fragile...
J'aimerai savoir ce qu'il faut éviter de faire pour garde cet objo fonctionnel le plus longtemps possible.
Personnellement, je prends grand soin de mes 6 objectifs, mais le 50 f1.4 est le seul à être retourné déjà 2 fois au SAV pour ce problème... et il se trouve que j'ai un filtre UV monté dessus (qu'il m'arrive d'enlever pour éviter les images fantômes lors de prises de vues de nuit avec des lumières fortes dans le champ) et que je le range à la verticale dans mon sac lowepro minitrekker AW.
Bref je m'interroge sur ce qui pourrait le fragiliser.
Merci pour ton retour le plus précis possible.Dernière modification par rico7578 ; 23/05/2008 à 10h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
moteur ACR
Par feamoth dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 21/04/2008, 00h55 -
70/200 L USM IS Bruit moteur IS ?
Par RedShoes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 20/12/2007, 09h48 -
moteur d'avion
Par demostene dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 11/10/2007, 10h09 -
moteur usm et hsm et animaux
Par nicolas77 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 2Dernier message: 06/08/2007, 10h46