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Discussion: PB Moteur avec mon 50 1.4?
Vue hybride
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19/05/2008, 07h43 #1
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PB Moteur avec mon 50 1.4?
Il semblerait qu emon 50 1.4 commence à donner des signes de faiblesse sur le moteur.
Lorsque je fais un point à une distance très éloignée de la précédente, il le fai savec un bruit mécabique genbre "raclement"
Lorsque je fais un point avec un faible écrat de distance, ça râcle mais ç ane bouge quasi pas...
l'entrainement USM a t-il perdu une dent d'engrenage?
Quelqu'un est passé par là ?, maitre Dot ?
J'ai prévu de l'apporter à un atelier demain matin.
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21/05/2008, 17h56 #2
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poste sur entretien plutôt,
y déjà quelque discussion sur les faiblesses dans le temps de cet objo et un ancien technicien Canon qui répond toujours à ce genre de soucis
Faut que je refasse des tests mais il semble que c'est courant et le mien aussi fatigue je pense ...
Je mets dans le petit cochon pour le L mais ça devra attendre encore ...
++
Antoine
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21/05/2008, 18h15 #3
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ce que tu entends pendant la tentative de MAP par l'autofocus n'est pas un signe de fatique de l'objectif mais tout simplement le râclement de la rampe de MAP de l'objectif qui est voilée, et frotte suffisamment pour la bloquer
contrairement à ce que certains peuvent penser, il ne s'agit ni d'un défaut de l'objectif, ni de l'usure de la motorisation de l'AF.
la cause de de ce problème provient d'un choc ou d'un écrasement insoupçonné de l'objectif dans le sac à dos ou le fourretout- passant totalement inaperçu de son propriétaire. Ce petit accident, les bagues en polycarbonate se déforment sous l'effet du choc ou du tassement, puis reprennent leur forme initiale, alors que la seule pièce bague métallique (en dural) assurant la transmission entre la pignonnerie de la motorisation, la bague de MAP manuelle et le lourd bloc optique de l'objectif, se déforme et reste déformée.
Le plus souvent, un léger choc subi par l'objectif ou le filtre monté dessus qui se démonte, ne laissant alors plus aucun indice visible de choc, et ce n'est qu'une fois démonté que l'objectif parle au SAV...
j'ignore, ne disposant pas de caractèristiques à ce sujet, quel pourcentage d'EF 50mm 1,4 sur la quantité vendue passe au SAV suite à un petit accident qu'en évite d'avouer au SAV espérant bénéficier de garantie pour sa remise en état
ancien?
non, pas encoreDernière modification par silver_dot ; 21/05/2008 à 18h20.
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21/05/2008, 18h32 #4
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bonjour,
J'ai eu le même problème que toi et j'en ai eu pour 104 € TTC (réparer par Vilma à PARIS.
Cordialement
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22/05/2008, 18h35 #5
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22/05/2008, 19h48 #6
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Bah, tant quà prendre un 50 1,4 qui sécrase, prendre un takumar jauni:bash:
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22/05/2008, 20h13 #7
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
je pense que pour ce montant, tu as dû avoir droit à 1h et demi de main d'oeuvre + la rampe + la crémaillère+ le boc moteur (probablement l'un des pignons abîmé)
le mien, acheté dés sa sortie en 1993 va avoir sses 15 ans de bons et loyaux servieces dans trois mois
j'en prends toujours soin, il ne lui est jamais rien arrivé (ni chute, ni tassement, ni sable, ni oxydation), il fonctionne toujours aussi bien que le jour de son achat
j'stime que depuis que je l'ai, , il est largement amortiDernière modification par silver_dot ; 22/05/2008 à 20h17.
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22/05/2008, 20h26 #8
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toujours la pour aidé silver_dot :clap_1:
heureusement quille est encore des gens comme lui qui penses a échangé leurs expériences et connaisances sur un forum.
1000 merci a toi:thumbup:
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23/05/2008, 09h57 #9
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23/05/2008, 10h03 #10
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22/05/2008, 18h34 #11
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22/05/2008, 12h15 #12
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tiens nous au courant jacques
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