Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

  1. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Il semblerait qu emon 50 1.4 commence à donner des signes de faiblesse sur le moteur.

    Lorsque je fais un point à une distance très éloignée de la précédente, il le fai savec un bruit mécabique genbre "raclement"

    Lorsque je fais un point avec un faible écrat de distance, ça râcle mais ç ane bouge quasi pas...

    l'entrainement USM a t-il perdu une dent d'engrenage?

    Quelqu'un est passé par là ?, maitre Dot ?

    J'ai prévu de l'apporter à un atelier demain matin.
    ce que tu entends pendant la tentative de MAP par l'autofocus n'est pas un signe de fatique de l'objectif mais tout simplement le râclement de la rampe de MAP de l'objectif qui est voilée, et frotte suffisamment pour la bloquer

    contrairement à ce que certains peuvent penser, il ne s'agit ni d'un défaut de l'objectif, ni de l'usure de la motorisation de l'AF.

    la cause de de ce problème provient d'un choc ou d'un écrasement insoupçonné de l'objectif dans le sac à dos ou le fourretout- passant totalement inaperçu de son propriétaire. Ce petit accident, les bagues en polycarbonate se déforment sous l'effet du choc ou du tassement, puis reprennent leur forme initiale, alors que la seule pièce bague métallique (en dural) assurant la transmission entre la pignonnerie de la motorisation, la bague de MAP manuelle et le lourd bloc optique de l'objectif, se déforme et reste déformée.

    Le plus souvent, un léger choc subi par l'objectif ou le filtre monté dessus qui se démonte, ne laissant alors plus aucun indice visible de choc, et ce n'est qu'une fois démonté que l'objectif parle au SAV...

    j'ignore, ne disposant pas de caractèristiques à ce sujet, quel pourcentage d'EF 50mm 1,4 sur la quantité vendue passe au SAV suite à un petit accident qu'en évite d'avouer au SAV espérant bénéficier de garantie pour sa remise en état


    Citation Envoyé par amagnier Voir le message
    poste sur entretien plutôt,
    y déjà quelque discussion sur les faiblesses dans le temps de cet objo et un ancien technicien Canon qui répond toujours à ce genre de soucis
    ancien?

    non, pas encore
    Dernière modification par silver_dot ; 21/05/2008 à 19h20.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moteur ACR
    Par feamoth dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 00h55
  2. 70/200 L USM IS Bruit moteur IS ?
    Par RedShoes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2007, 09h48
  3. moteur d'avion
    Par demostene dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 10h09
  4. moteur usm et hsm et animaux
    Par nicolas77 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 10h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com