Citation Envoyé par jdx Voir le message
bonjour à tous,

J'avoue être perplexe devant l'agressivité de certaines réponses !, je pense que ce doit être une mauvaise interprétation de ma part.

Certain je pense ne lise pas bien, car dire je cite "c'est que dés qu'il y a le moindre problème de dysfonctionnement dans le couple boîtier/objectif, c'est que c'est toujours le boîtier qu'on suspecte de cafouiller". Alors que je pose une question sur la boitier après avoir indiqué que l'objectif à déjà été envoyé au SAV et que je vais le renvoyer (ce qui à été fait hier).
Il n'y avait aucune agressivité dans mon propos où je me contentais de brosser le constat au quotidien avec les problèmes des objectifs de la marque précitée auxquels sont confrontés les ateliers SAV devant à chaque fois mettre en évidence l'origine du problème quand leur propriétaire se dérange pour amener son couple boîtier/objectif, convaincu que c'est le boîtier qui en est la cause.

Même fonctionnant parfaitement, c'est systématiquement le boîtier qui est pointé du doigt quand un objectif à problème est monté dessus. On en viendrait, à lire les nombreux topics à propos de ce genre de problèmes, par manque d'informations, à se demander s'il existe des boîtiers reflex Canon qui fonctionnent. Et ça devient lassant à la longue.