Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Tu n'es pas obligé non plus de TOUT couvrir avec tes objectifs. A titre personnel je trouve toujours dommage de coller des zooms transtandards sur le 5DMkII alors qu'il existe d'excellentes solutions économiques avec les focales fixes; tu as déjà le 50 f/1.4, que tu vas redécouvrir. Cette focale de 50 est extrèmement polyvalente sur FF!

Pars déjà en balade avec ce seul objectif, tu vas voir que tu peux déjà faire pas mal de trucs! Tu complètes par un 70-200 f/2.8, un 35 mm f/2 ou un 24 mm (voire un 20 mm Voigtlander manuel) et tu auras bien mieux que le Tamron (qui a un excellent rapport qualité prix)!
Tout à fait d'accord !

Le seul bémol que je mettrais, c'est qu'il est possible de remplacer le 70-200 par un fixe plus discret et lumineux type 135 f/2... voire même par l'exceptionnel Zeiss Makro 100 f/2 puisque la macro fait partie du cahier des charges (et qui peut du coup servir à la fois en portrait - vu son ouverture - et en macro) !

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
Je n'ai pas tout lu mais tu dis :<< le 50 mm f1.4 je ne suis pas sur de le garder>> NON !!! il faut le garder le sur un FF.

Tss tss , j'arrive après la bataille donc je confirme aussi
Ca dépend... S'il opte pour un 35 mm, un 50 mm n'est pas forcément indispensable (surtout si c'est le Canon 35 f/1,4 ou un Zeiss)... Ce sont 2 focales assez proches et, en général, chaque personne a une préférence pour l'un ou l'autre.

Par contre, un 50 mm en complément d'un 24 mm, ça a du sens.

Bref, tout dépend de la constitution du parc dans son ensemble à mon avis...