Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
7 000 000 000 SRT100 et pas 7 millions, sinon l'Île de France serait plus peuplée, mais on t'avait compris je pense .

Mais je lis toujours avec attention toutes les réponses qu'elles soient moqueuses, subjectives, tehcniques etc.

Je n'ai rien arrêté pour le moment...
Je m'y prends à l'avance, même bien à l'avance, pour faire des choix judicieux.
J'aime Canon mais aussi Tamron.

Le choix du cœur serait le trio Canon car j'ai clairement aimé le 70-300L
Le choix de la raison (prix, polyvalence et qualité pour être honnête) serait Tamron car je pense pouvoir retrouvé un équivalent du 17-55 is avec le 24-70 vc.
Pour les fixes, ça ne se joue pas à grand chose f/2 ou f/1.8 et les deux stabilisés avec des critiques élogieuses.

Au delà des "détails techniques" ou du "rendu" des objectifs, je veux trouver un compromis juste et honnête tant sur la qualité que sur le coût financier.
Je te le dis maintenant, comme ça tu ne seras pas déçu plus tard, je continue à acheter des aps-c parce j'aime ça, à 50%, les autres 50 % étant entièrement imputables au 17-55 pour lequel je n'ai jamais trouvé d'équivalent. Non pas qu'il n'y ait pas d'autres bons cailloux au monde, même des meilleurs. Mais celui-là, il me plaît beaucoup.

Pour le 70-300 L, je confirme que c'est un excellent choix, mais comme je suis un vrai sadique, je te parle du 100-400 L II!