Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Parc d'objectifs uniquement FIXE
Mode arborescent
-
05/03/2015, 15h20 #17Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
La triplette 24 - 50 - 100 est très cohérente (je trouve - perso c'est 35 - 85 -135 mais je suis sur FF, donc ça s'en rapproche) sur de l'APS-C pour l'usage que tu vises. par contre oublie tout de suite l'animalier (surtout pour les oiseaux) car ça rentre pas dans ton budget. Ou alors gardes ton 55-250 et commence avec celui là, sachant que tu seras quand même bien limité.
Avec le 24 tu seras parfois (souvent) un peu long pour les paysages mais en même temps il n'y a pas grand chose en dessous. Perso je trouve qu'un zoom est plus pratique pour du paysage (pourquoi pas le 10/18, qui semble être d'un très bon rapport Q/P, ou le 10/22 si tu le trouves d'occasion ?). Pour de la photo de rue ou du portrait plein pied c'est bon. Vu ton budget, tu as le 24 2.8 IS ou le 24 2.8 STM. Le second est moins cher (donc faisable neuf), très léger car c'est un pancake, mais n'a pas l'IS (le modèle IS doit être au dessus de ton budget en neuf, voir d'occase si c'est celui que tu veux).
Pour le 50, le 1.4 sera mieux que ton 1.8 c'est certain. Et ce sera complémentaire avec ton 24 pour des portraits plus serrés ou pour profiter de grandes ouvertures. Dans ton budget ça rentre tout juste en neuf il me semble.
Le 100, si tu veux t'essayer à la macro, cible le non IS et non L qui est a priori très bon optiquement. Tu pourras aussi faire du portrait très serré avec, même si le 100 f2 (le 85 f1.8 aussi) aurait été mieux pour ça (mais pas macro). Côté budget je ne sais pas à combien il est en neuf mais d'occase ça doit rentrer. Regarde aussi du côté de tamron, il y a un 90 je crois qui a très bonne presse, avec la stab et cela réduit un peu la focale pour gagner en polyvalence.
Bref, tu as pas mal de choix possible.
Détermine ta priorité et voit pour le reste ensuite.
Bon courage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question sur parc objetifs et 35mm fixe
Par flipper203 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 28/05/2014, 01h56 -
Focale fixe ou zoom ? USAGE VIDEO UNIQUEMENT
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 25/03/2014, 15h39 -
Zoom ou fixe comme complement de mon parc?
Par JimJax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/05/2013, 19h27 -
Conseil objectifs Fixe > 40D
Par Man-i dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 30/05/2009, 16h54 -
Objectifs fixe IS ?
Par Vasquez dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 07/10/2006, 16h55