Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Parc d'objectifs cohérent sur 7D (APS-C)
Mode arborescent
-
21/12/2010, 10h24 #11
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je ne suis pas d'accord.
Le Sigma semble meilleur que le Canon f/1,8 et ouvre plus !
Perso, je prends quasiment tous mes portraits entre 1,8 et 2 avec ce 85 mm Canon (sauf s'il y a 2 personnes sur la photo, évidemment). Il ne faut pas oublier que la pdc dépend aussi de la distance au sujet donc la zone de netteté n'est pas toujours la même.
Nul doute que ça m'intéressait d'avoir un objo qui ouvre encore plus (par exemple en extérieur ou pour des photos prises d'un peu plus loin que dans le cas des portraits serrés).
Et puis je ne suis pas convaincu par l'argument de la décote. D'une, on achète avant tout des objectifs pour avoir du plaisir à les utiliser. De deux, vu que ce 85 Sigma est vraiment bon, il trouvera forcément des acheteurs à bon prix en occasion --> "ce qui est rare est cher".
Sinon, j'ai personnellement fait le choix de la "lumière" + faible pdc donc j'ai 3 objectifs à grande ouverture dans leur catégorie : Tokina 11-16 f/2,8 ; Sigma 30 mm f/1,4 et Canon 85 mm f/1,8.
Cette configuration n'est pas très polyvalente en terme de cadrage... mais utile lorsque la lumière manque et/ou pour minimiser les pdc.
C'est vrai que je suis souvent obligé de changer d'objectif mais d'un autre côté, je me dis que ça serait pareil si j'avais un zoom plus standard qui n'ouvre pas énormément à chaque fois que je voudrais faire une photo avec une faible pdc (vu que j'alterne souvent les clichés avec grande et faible pdc).
Le choix dépend donc vraiment des préférences/utilisations de chacun.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Vitesse en écriture sur compact flash du 7D
Par photo18 dans le forum EOS 7DRéponses: 7Dernier message: 30/04/2011, 09h16 -
Avis sur UGA pour format APS C ou FF
Par kiki du 60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 09/12/2010, 20h19 -
Problème d'autofocus sur le 7D
Par Derive dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 03/12/2010, 13h41 -
Flash Interne bloqué sur mon 7D !
Par fralteo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 23/11/2010, 21h30