Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ben 28-75 je trouve que ça donne un range très pratique pour la vie de tous les jours. Pour les paysages demandant de l'espace ou de l'architecture, j'ai un UGA qui sera toujours plus à l'aise qu'un 17-5x.

Bon, comme Fredo, si je pouvais, je passerais bien sur un 24-105 à la place, le 50d montant bien en iso et le range comme l'USM sont un vrai plus. Et pour les isos, c'est encore plus vrai sur le 7d.

Pour le sigma oui je te le déconseille car il est franchement abusé au niveau tarif, la décote sera forte, et je suis pas sur que la valeur ajouté de l'ouverture f/1.4 sur le canon justifie le prix triple, pour une marque "tiers". Comme le dit Fredo, 85mm f/1.4, la plupart du temps, tu devras fermer pour avoir assez de profondeur de champ, sauf effet très très particulier. Donc très cher, marque tiers, et usage restreint, opposé au 85mm Canon, pas cher, très efficace, et Canon.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour le sigma oui je te le déconseille car il est franchement abusé au niveau tarif, la décote sera forte, et je suis pas sur que la valeur ajouté de l'ouverture f/1.4 sur le canon justifie le prix triple, pour une marque "tiers". Comme le dit Fredo, 85mm f/1.4, la plupart du temps, tu devras fermer pour avoir assez de profondeur de champ, sauf effet très très particulier. Donc très cher, marque tiers, et usage restreint, opposé au 85mm Canon, pas cher, très efficace, et Canon.
    Je ne suis pas d'accord.

Le Sigma semble meilleur que le Canon f/1,8 et ouvre plus !

Perso, je prends quasiment tous mes portraits entre 1,8 et 2 avec ce 85 mm Canon (sauf s'il y a 2 personnes sur la photo, évidemment). Il ne faut pas oublier que la pdc dépend aussi de la distance au sujet donc la zone de netteté n'est pas toujours la même.

Nul doute que ça m'intéressait d'avoir un objo qui ouvre encore plus (par exemple en extérieur ou pour des photos prises d'un peu plus loin que dans le cas des portraits serrés).

Et puis je ne suis pas convaincu par l'argument de la décote. D'une, on achète avant tout des objectifs pour avoir du plaisir à les utiliser. De deux, vu que ce 85 Sigma est vraiment bon, il trouvera forcément des acheteurs à bon prix en occasion --> "ce qui est rare est cher".

Sinon, j'ai personnellement fait le choix de la "lumière" + faible pdc donc j'ai 3 objectifs à grande ouverture dans leur catégorie : Tokina 11-16 f/2,8 ; Sigma 30 mm f/1,4 et Canon 85 mm f/1,8.

Cette configuration n'est pas très polyvalente en terme de cadrage... mais utile lorsque la lumière manque et/ou pour minimiser les pdc.

C'est vrai que je suis souvent obligé de changer d'objectif mais d'un autre côté, je me dis que ça serait pareil si j'avais un zoom plus standard qui n'ouvre pas énormément à chaque fois que je voudrais faire une photo avec une faible pdc (vu que j'alterne souvent les clichés avec grande et faible pdc).

Le choix dépend donc vraiment des préférences/utilisations de chacun.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

Pour le sigma oui je te le déconseille car il est franchement abusé au niveau tarif, la décote sera forte, et je suis pas sur que la valeur ajouté de l'ouverture f/1.4 sur le canon justifie le prix triple, pour une marque "tiers".
    Pas d accord avec cette affirmation. Le sigma et juste 2.4 fois plus chére que le canon 1.8.
    Mais il est également 2.4 mois chère que le canon 1.2.

Je peux te dire que le sigma n'a vraiment rien a voir avec le canon 1.8...

Comme le dit Fredo, 85mm f/1.4, la plupart du temps, tu devras fermer pour avoir assez de profondeur de champ, sauf effet très très particulier. Donc très cher, marque tiers, et usage restreint, opposé au 85mm Canon, pas cher, très efficace, et Canon.
    euhhh je suis encore moins d accord avec cette seconde affirmation :bash:
    Une grande ouverture ne sert pas juste à faire des photos dite particulières, mais bien à faire avant tout des photos dans des conditions de lumière difficile.
    Le rendu entre un portrait à 1.8 et à 1.4 et franchement différent aussi.

Maintenant on peux entré dans la gueguerre canon/sigma... mais le débat ne vole pas plus haut que celui qui oppose l'APC au FF :rolleyes:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Vitesse en écriture sur compact flash du 7D
    Par photo18 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2011, 10h16
  3. Avis sur UGA pour format APS C ou FF
    Par kiki du 60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 21h19
  4. Problème d'autofocus sur le 7D