Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: Parano ou prudent ?

Vue hybride

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kanoun Voir le message
    ... c'est juste que réceptionner des marchandises, c'est mon métier et vous pouvez me croire; j'en vois de toutes les couleurs!!
    Vous jouez au basket ou au foot avec ? Dis-nous en plus !

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S, 70-200 Tamron ,100 Macro f2.8 et le 24-70 f2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Vous jouez au basket ou au foot avec ? Dis-nous en plus !
    Pour ma part il n'y a aucun intérêt à pratiquer un sport quel qu'il soit avec les marchandises que je reçois.
    J'adore tomber sur ces fils de discussions, faut voir ce que les gens peuvent débiter comme âneries parfois...
    Mon métier consiste à contrôler le bon état visuel, puis la conformité qualitative et quantitative de la marchandise.
    En gros je suis comme n'importe quel particulier mais à une fréquence de plusieurs dizaines de palette/ jour.
    Avant même de parler recours, lors d'une réception (quelle qu'elle soit), si l'état visuel vous parait louche et surtout lors de commande de matos photo, un bon conseil: AUCUNE SIGNATURE!!
    Outre le particulier à particulier, les pros ont en général un adhésif de garantie ou un film étirable à leur effigie. Vérifiez si ce dernier n'a pas été endommagé, ainsi que le reste du colis.
    Ensuite, contrôlez le contenu du bon état et comparez ce que vous avez sous les yeux par rapport au bon de livraison et à votre propre commande.
    Si jamais il y a litige, et une fois le colis ouvert, notez avec précision les dommages ou manques constatés, ex: reçu 1 objectif ref XXX abimé, inutilisable en l'état. Datez et signez. Dans l'idéal, faites une copie du bon de transport et envoyez tout ça (BL + lettre de voiture voire photos) au fournisseur ET au transporteur dans les 48 heures.
    En procédant comme ça, vous ne vous privez pas de recours légaux, et vous mettez en cause AUSSI le transporteur.

Je sais que je ne suis pas très explicite, mais si vous avez des questions particulières n'hésitez pas (même en MP).

Et quand je dis que j'en vois de toutes les couleurs, je pense surtout à la mauvaise foi des livreurs (...).

A défaut de vous conseiller sur la photo (vu mon niveau ), je peux au moins vous aider quant à ma qualité de responsable logistique

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kanoun Voir le message
    Et quand je dis que j'en vois de toutes les couleurs, je pense surtout à la mauvaise foi des livreurs (...).
    Eh bien nous voilà prévenus. Merci à toi pour ces conseils de pro.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

perso ce que j'ai remarqué , tout ce qui arrive par la poste à était ouvert (ils ont vraiment pas de chance !) ce qui arrive par TNT ou DHL c'est pas le cas.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Aprés relativisons, sinon on remonte au chargement dans les containers, puis comment ils le malméne dans les ports, et dans tout ca on en finit pas.
    Mais par expérience croyez moi il vaux mieux ne pas demander des comptes à la poste ou à toute autre transporteurs de messagerie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. escargot bien prudent
    Par Lauren dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2011, 00h28
  2. Help : front focus ou parano ?
    Par Amateur738 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2007, 22h22

Règles de messages