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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de jack lafrite
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    Par défaut EF 28-135/3,5-5,6 IS USM et EF 24-105/4,0 L IS USM

    quellle est la réelle différence EF 28-135/3,5-5,6 IS USM et EF 24-105/4,0 L IS USM ?
    le 28-135/3,5-5,6 IS USM me semble plus intéressant à moitié prix autant dire par rapport au 24-105/4,0 L IS USM
    qui possède les deux ?
    merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut

    La différence est l'ouverture constante à 4 est surtout la lettre L (serie pro).

  3. #3
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    Citation Envoyé par noeudpap
    La différence est l'ouverture constante à 4 est surtout la lettre L (serie pro).
    il a tout dit c'est un L

    La qualite d'optique est bien meilleur

  4. #4
    Membre Avatar de jack lafrite
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    Par défaut

    le L enrichi Canon mais pas les autres commercants :ranting2:


    mais encore ?

  5. #5
    Abonné Avatar de TransFXB
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    Je n'ai pas le 24-105, par contre j'ai le 28-135.

    Ce qu'on peut dire d'abord, c'est que le 28-135 est un objectif assez ancien (1995). La fonction IS n'est pas aussi performante que sur le 24-105, mais reste parfaitement utilisable.

    Le 24-105 est une série "L" et on doit s'attendre à un un meilleur piqué que sur le 28-135 (le contraire aurait été étonnant, mais pas impossible). Ce qui est bien le cas, comme en atteste les mesures disponibles ici :

    28-135 :
    http://www.photozone.de/8Reviews/len...6_is/index.htm

    24-105 :
    http://www.photozone.de/8Reviews/len...4_is/index.htm

    Cet écart est en grande partie rattrapable à l'aide de logiciels tels que DxO.


    Ceci dit, compte-tenu de l'ancienneté du 28-135, on devrait le trouver à des prix largement au dessous de ceux du 24-105, ce qui place le rapport qualité/prix du 28-135 plus favorablement que celui du 24-105.

  6. #6
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    Citation Envoyé par TransFXB
    Le 24-105 est une série "L" et on doit s'attendre à un un meilleur piqué que sur le 28-135 ....
    Cet écart est en grande partie rattrapable à l'aide de logiciels tels que DxO.
    A ma connaissance un piqué ne se rattrappe pas. Au plus l'USM peut faire croire que l'image est mieux piqué sur un petit tirage mais en grand format la supercherie est éventée !

    Par contre DxO peut corriger la distorsion, l'aberration chromatique ou le vignettage.

  7. #7
    Membre Avatar de PHY
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    Va voir ici pour des tests: http://www.photozone.de/8Reviews/index.html ou là http://www.slrgear.com

    le 28-135 a un IS de première génération moins performant et ouverture non constante. Ensuite si tu veux le mettre sur un boitier APS-C tu apprécieras grandement le 24 au lieu du 28.

    On se croise un peu avec TransFXB
    Dernière modification par PHY ; 22/08/2006 à 21h45.

  8. #8
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    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Va voir ici pour des tests: http://www.photozone.de/8Reviews/index.html ou là http://www.slrgear.com

    le 28-135 a un IS de première génération moins performant
    oui, c'est ce que j'avais mis dans mon post juste au dessus du tien

  9. #9
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    Citation Envoyé par jack lafrite
    quellle est la réelle différence EF 28-135/3,5-5,6 IS USM et EF 24-105/4,0 L IS USM ?
    le 28-135/3,5-5,6 IS USM me semble plus intéressant à moitié prix autant dire par rapport au 24-105/4,0 L IS USM
    qui possède les deux ?
    J'ai un 28-135 IS et, malgré son âge, c'est un très bon objectif, surtout qu'on le trouve pas très cher en neuf et vraiment pas cher du tout en occasion.

    Maintenant, j'envisage son remplacement par un 24-105 L. Pourquoi? Pas seulement pour l'ouverture constante. Ces derniers mois, j'ai acheté un Tokina 4/12-24 (finition "pro" de Tokina) et un Canon 4/70-200L. La construction de ces objectifs m'a séduit, et lorsque j'ai retouché les premières photos, j'ai été bluffé par la qualité d'image et notamment le constraste et le piqué.

    Pendant les vacances, je n'arrêtais pas de changer d'objectif en fonction de la situation, du coup j'ai bien pu comparer les images prises avec l'un ou l'autre. Certes, le 28-135 est très bien, mais maintenant que j'ai vu ce dont était capable un "L", je trouve les images du 28-135 un peu "molles", notamment à pleine ouverture, que j'utilise très souvent pour réduire la profondeur de champ.

    Et puis j'avoue avoir éprouvé énormément de fierté de me ballader avec un série L sur mon boitier!
    Si, si, ça compte: c'est le plaisir de la prise de vue. Un peu comme un type qui achèterait une Porsche alors qu'il passe le plus clair de son temps dans les bouchons parisiens...

    Plus sérieusement : si ton budget est limité, le 28-135 d'occasion est le bon plan (le mien sera peut-être à vendre à la fin de l'année!). Si tu en as les moyens, fais-toi plaisir et fonce sur le 4/24-105, qui en plus t'offrira quelques millimètres de grand-angle non négligeable (mais qui est trois fois plus cher...).

 

 

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