Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Nick78 Voir le message
    Je parle d'ouverture pure, sans intervention biaisée par un moteur tel que l'USM ou le HSM!
    Je ne suis pas d'accord. Le 70-200 F4 est aussi rapide que le 70-200 F2.8 à F5.6 et le 17-85 est aussi rapide que mon 17-55 F2.8 à F5.6...donc à moins de sortir un chrono au millième de seconde peut-être c'est pas évident à voir.

Je parle d'ouverture pure, sans intervention biaisée par un moteur tel que l'USM ou le HSM
    A partir du moment où un objectif est AF il y a toujours un moteur. Alors ton argument même s'il est vrai n'est pas évident à se faire ressentir par l'utilisateur étant donné l'évolution des moteurs dans toutes les marques. Trouvez deux objectifs avec moteur identique...

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

... au début, et je maintiens, je parle surtout de conditions de lumière difficile! Il est clair qu'en extérieur, ainsi que dans une pièce très bien éclairée, la différence (s'il y en a une) se chiffrera en milliseconde... mais dans un environnement sombre, peut-être que là, la différence sera de l'ordre du 1/10ème de seconde! DOnc, de toute façon, pas de quoi fouetter un chat!

Pas plus tard que l'autre jour, j'ai reçu mon 24-60 (Sigma EX DG, mais pas HSM), qui ouvre à 2.8 de manière constante! Et j'ai testé la vélocité de l'AF (à l'oeil, hein, pas avec un chrono au millième de sec) par rapport à mon 17-40 réputé être un des plus rapide (ah, tiens, je peux aussi imaginer que le poids des lentilles, donc l'inertie, doit aussi jouer un rôle, non?), et ben, la différence n'était absolument pas flagrante (dans mon bureau, avec quand même un peu de lumière, quoi) entre un USM F4 et un même pas HSM F2.8!:blink:

Maintenant, je maintiens que mon 50 F1.8 dans la pénombre arrivera à faire la MAP, certainement après plusieurs hésitations certes, alors que le 100-400 à 400mm (donc 5.6) n'arrivera tout simplement pas à accrocher qqse, ce qui montre, mais à l'extrême, qu'il y a une différence entre un caillou lumineux et un caillou sombre dans la précision et la rapidité de l'AF dans des conditions de lumière particulière!

... Sans tenir compte du boitier, de la tremblotte du photographe, etc...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectifs a ouverture constante
    Par chris.35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2008, 23h09
  2. Objectifs à ouverture fixe de 2.8
    Par Snooze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/12/2006, 18h32
  3. Ouverture
    Par Piloute dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23