Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    Bonjour pour avoir une utilisation de temps en temps en animalier, j'ai opter la semaine dernière pour le Sigma C 150 600, comme beaucoup j'ai comparer des image sur flicker et trouvé un piqué un peu meilleur chez Sigma en C comme et S comparer au Tamron G2
    à voir les prix, le Tamron G2 est a comparer avec le S de chez sigma
    si j'ai prix le C et non pas le S, c'est que vu l'utilisation que j'en aurai 500 à 700 euros de différence ca compte et le poids aussi le Sigma C fait 1.5 kg et le S dépasse les 2 kilos.

    et si tu compare des photos sur flicker en s et c, la différence de piqué n'est vraiment pas énorme, mais les photographe qui font vraiment de l'animalier la verrons certainement mieux que moi.
    coté technique le C dispose des même avantage que le S sauf les groupe de lentille différentes

    je te conseil le Dock parce que si tu es comme moi (voir le sujet Dock ou pas Dock) a partir d'ici tu va vite te dire j'aurai du l'acheter de suite

    maintenant en animalier tu va avoir le probleme certainement de la rapidité en rafale, un ami fait de l'animalier occasionnellement , avec un 70D et il est obliger de shooter en jpg pour avoir la cadence suffisante.
    mais ca c'est une autre histoire


    perso 'jai opté pour le kit 150-600 C + TC 1401 ( 1.4) sur mon 6D l' Af ne fonctionne pas si je monte le TC, donc renseigne toi bien au cas où pour ton boitier, Tamron + TC à le même problème et ne fonctionne aussi que sur le collimateur centrale.

    a vérifier, mais bon persso à 840mm je sis pas quand je vais m'en servir :-) mais en kit c'est moitier prix le TC alors autant l'avoir, si un jour je prend un 5D il fonctionnera dessus sans problème avec l AF

    Toujours un choix difficile a faire j'ai mis presque 3 mois a me décider Tamron ou Sigma :-)

  2. #2
    Membre Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    71
    Messages
    6 346
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

    Par défaut

    Ci joint une image faite au 100-400V2

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971927654

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix optique pour portrait
    Par photominimaxi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2016, 16h56
  2. Optique pour la boxe
    Par Vision dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2014, 07h05
  3. Quel optique pour les orages
    Par francobelge dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2013, 21h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com