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Discussion: Objo Zeiss

  1. #46
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    Je viens squatter chez toi, tu vas pas savoir le tester et ton kiné m'a dit que tu es encore faible!!!


  2. #47
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    T'inquiètes, tu auras l'occasion de le tester (quoique... est-ce vraiment nécessaire de faire des tests...), le printemps arrive, la moto va être prête pour le départ

  3. #48
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ouah merci de tous ces retour
    Vu le temps pourri de chez pourri, je ne l'ai pas encore vraiment utilise le 21 mais ca va viendre
    2 chtite questions:
    L'AF confirm est vraiment fiable?
    Je n'ai pas été convaincu par l'AF confirm sur le 35 mm mais j'ai l'impression que c'est mieux sur le 85 mm. Ce qui serait logique vu que les plans sont plus éclatés sur une plus longue focale.

    Personnellement, je n'y attache donc pas d'importance, je préfère faire confiance à ma vue. D'autant que ça devient vite usant pour les yeux s'il faut regarder l'AF confirm puis vérifier avec sa vue (ou inversement).


    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Quand vous dites pour l'hyperfocale de mettre l'infini au dessus de l'ouverture choisie, certes mais quel bout du symbole de l'infini ? le debut le milieu la fin?

    Un truc qui surprend c'est le clac quand on arrive en butee , je n'ai pas de bruit aussi sec avec les autres objo (mis en manuel)
    Cependant, il y a zone de netteté et zone de netteté...

    En effet, même à diaphragme fermé, le piqué n'est pas le même pile sur la zone visée qu'au bord (proche ou lointain) de la zone de netteté.


    Donc l'idéal est malgré tout de viser (au minimum approximativement si le diaphragme est pas mal fermé) la zone que l'on souhaite être la plus nette, surtout si cette zone est au premier plan.


    Sinon, pour l'infini, tu verras que lorsque tu arrives en butée, tu es au milieu du symbole infini.

    Dernière précision, lorsque l'on utilise l'hyperfocale, il vaut mieux se positionner un tout petit peu plus proche que plus lointain au niveau du marquage. Sinon, il est vite possible d'avoir une zone (proche) pas aussi nette que ce que l'on aurait pensé, surtout que la zone plus proche n'est évidemment pas la zone la plus nette. Je ne sais pas si c'est très clair...


    Bref, j'ai essayé l'hyperfocale à mes débuts mais j'en suis revenu, je préfère maintenant choisir la zone de netteté. C'est d'ailleurs quelque chose de plus facile à faire en mise au point manuelle qu'en utilisant l'AF puisqu'il ne peut pas y avoir d'élément perturbant la MAP en manuel.

    Après, c'est clair que l'échelle de PDC sur l'objectif est un gros plus pour avoir une idée de l'étendue de la zone de netteté. Cela permet parfois d'affiner les choses en fonction du résultat souhaité sans avoir besoin d'emporter séparément une table de PDC.

  4. #49
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    D'accord avec toi Max160 sur cette réponse à part quelques points :
    - Tous les objectifs n'ont pas la butée au milieu du symbole infini. Souvent cela va plus loin et il y a un petit "L" couché en dessous pour indiquer la position de l'infini.
    - Concernant l'hyperfocale, ce n'est pas une notion de netteté absolu mais un perception de netteté. Donc la zone nette sera toujours au point ou la map sera faite mais l'on aura une perception de netteté sur une impression regardée à distance convenable ou à l'écran sans jouer avec le zoom 100%.

  5. #50
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    -4- Voilà, pour une ouverture de f/5.6 ou f/8 ou f/11, le premier trait dit où commence la pdc (zone de netteté acceptable), le deuxième jusqu'où elle s'étend!
    C'est pour cela que j'essaie toujours de m'exprimer en termes choisis!

  6. #51
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    Il aurait même fallu pour être encore plus précis indiquer "zone de netteté acceptable en 24x36"

  7. #52
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    Tu vas pas commencer avec le cercle de confusion? Hein, tu vas pas t'y mettre toi aussi?

  8. #53
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    Citation Envoyé par daniel1203 Voir le message
    Il aurait même fallu pour être encore plus précis indiquer "zone de netteté acceptable en 24x36"
    Pour l'instant je suis en apcs

    Merci Max

  9. #54
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!! !!!!!


    Daniééééééééééééééééééééééééélllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!

    ça y est? Il est là???????????????????????????????????????????????? ???????????????????


    Vite, vite, un mail, raconte, raconte, raconte booooorrrrrdellllllllll, mais raconnnnntttteuuuuuhhhh!

    Bon c'est du bonheur, tu aimes les chiens

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 55mm | 1/50s | f/1.4 | ISO 250



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 55mm | 1/50s | f/1.4 | ISO 800


    parfait ce 55 pour du portrait de chien

  10. #55
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  11. #56
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    Mmm, suis pas en super forme mais j'ai du mal à suivre la recette
    Y a pas moyen d'avoir un dessin ?

    (sinon je re tenterai à tête reposé le WE...)



    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour une recette d'hyperfocale micro-ondable:

    -1- Tu mets le repère de l'infini sur le gros trait du millieu.

    -2- Tu regardes le point précis (la distance) signalé par l'indication (le trait) correspondant à l'ouverture choisie et tu le mémorises. (côté opposé au sigle infini)

    -3- Tu reportes le point mémorisé sur le gros trait du milieu.

    -4- Voilà, pour une ouverture de f/5.6 ou f/8 ou f/11, le premier trait dit où commence la pdc (zone de netteté acceptable), le deuxième jusqu'où elle s'étend!

    -5- C'est prêt, tu n'as plus qu'à appuyer sur le déclencheur et déguster.

    PS: L'af confirm est de "pas très convaincant", genre 50 f/1.4 ZE sur 5DII, (voire inutile)... A bluffant d'efficacité et de facilité, genre 85 ZE sur 5DIII. Sur le 7D, je n'ai point essayé. Mais avec ses gros collimateurs, je crains qu'il ne soit casse bonbons...

  12. #57
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    C'est vrai qu'il faut reprendre ça à tête reposée �� ... en tous cas superbe post.

 

 
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