Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Bon willz, après toute cette prose en faveux du 28-75, tu m'influence un peu sur ce choix mais si t'as le temps j'attends ton MP ;-)
A lire ton post ça me donnerait presque envie d'en reprendre un, quitte à le revendre dans quelques années pour un L 2.8 IS :-D
Vi je sais, aujourd'hui je suis rentré tôt du boulot (je te laisse regarder ta montre) donc à part le weekend..
Mais je vais déjà voir ce que je peux t'envoyer

Citation Envoyé par michel-du-mans Voir le message
Je viens de m'apercevoir d'une chose....sur mon 350D, j'ai un "TAMRON" SP AF ASPHERICAL XR Di LD ASL [IF] 28-75mm 1:2,8 MACRO diamètre 67
Il n'est pas stabilisé, je l'avais acheté en 2010 à Kuala Lumpour.

Parlons nous du meme excellent 28-75mm f2.8?
Oui il n'y en a qu'un de toute façon, et il est non stabilisé, tout comme le Canon et le Sigma : Tamron 28-75mm f/2.8 XR Di LD IF Macro (pfiou..)

Après attention j'ai fait un CR très détaillé et assez élogieux car je pense réellement que mon exemplaire est bon (s'il n'est pas bon alors qu'est ce que ça doit être un bon ) et que cet objectif fait vraiment un super boulot. Pour tout dire j'avais vraiment prévu de remplacer mon transtandard très rapidement mais là, en voyant ses perfs, d'un coup je ne suis plus du tout pressé

Par contre je n'ai pas testé le Sigma mais il ne me fait pas trop envie en me basant uniquement sur les tests par ci par là (mire et terrain) et les retours utilisateurs glanés ces 2 dernières années.