Citation Envoyé par mimi275 Voir le message
waouw, vous me faites d'entree sauter ma seule certitude du 70-200!
Histoire de prendre le contre-pieds des avis, il y a des situations où les zooms sont plus "pratiques" que les focales fixes. Dans le cadre de mon utilisation (photo familiale & souvenirs de vacances), j'ai tendance à sortir les zooms par défaut (notamment lorsqu'il s'agit de photographier des enfants qui ont tendance à bouger plus vite que moi) et utiliser les focales fixes lorsque les zooms ne sont plus adaptés (peu de lumière) ou qu'il s'agit de photos "posées" (portait, paysage, etc.).

Donc pour vous tous le 24-70 f4L qui sort en kit et qui donc sera sans doute moins cher qu'acheter separement ce n'est pas une bonne option. Mieux vaux le 24-105...
Le problème du 24-70/f4L est que son positionnement est quelque peu bâtard. D'un coté, il ne semble pas (dixit les tests en ligne) meilleur que le 24-105 alors que son range est plus court et son prix plus élevé. Et de l'autre coté, il y a le 24-70/f2.8L qui coûte plus cher (mais pas tant que ça avec un cashback de 300€ en ce moment) mais qui est ouvert à 2.8 et dont le rendu est meilleur.