Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par mimi275 Voir le message
    waouw, vous me faites d'entree sauter ma seule certitude du 70-200!
    Histoire de prendre le contre-pieds des avis, il y a des situations où les zooms sont plus "pratiques" que les focales fixes. Dans le cadre de mon utilisation (photo familiale & souvenirs de vacances), j'ai tendance à sortir les zooms par défaut (notamment lorsqu'il s'agit de photographier des enfants qui ont tendance à bouger plus vite que moi) et utiliser les focales fixes lorsque les zooms ne sont plus adaptés (peu de lumière) ou qu'il s'agit de photos "posées" (portait, paysage, etc.).

Donc pour vous tous le 24-70 f4L qui sort en kit et qui donc sera sans doute moins cher qu'acheter separement ce n'est pas une bonne option. Mieux vaux le 24-105...
    Le problème du 24-70/f4L est que son positionnement est quelque peu bâtard. D'un coté, il ne semble pas (dixit les tests en ligne) meilleur que le 24-105 alors que son range est plus court et son prix plus élevé. Et de l'autre coté, il y a le 24-70/f2.8L qui coûte plus cher (mais pas tant que ça avec un cashback de 300€ en ce moment) mais qui est ouvert à 2.8 et dont le rendu est meilleur.

Membre
    Boîtier
    EOS 1 Ds Mark III
    Objectif(s)
    Zeiss 35 f/2. Zeiss 25 f/2. 70-200 f/2.8 IS II. 400 f/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Histoire de prendre le contre-pieds des avis, il y a des situations où les zooms sont plus "pratiques" que les focales fixes. Dans le cadre de mon utilisation (photo familiale & souvenirs de vacances), j'ai tendance à sortir les zooms par défaut (notamment lorsqu'il s'agit de photographier des enfants qui ont tendance à bouger plus vite que moi) et utiliser les focales fixes lorsque les zooms ne sont plus adaptés (peu de lumière) ou qu'il s'agit de photos "posées" (portait, paysage, etc.).

Le problème du 24-70/f4L est que son positionnement est quelque peu bâtard. D'un coté, il ne semble pas (dixit les tests en ligne) meilleur que le 24-105 alors que son range est plus court et son prix plus élevé. Et de l'autre coté, il y a le 24-70/f2.8L qui coûte plus cher (mais pas tant que ça avec un cashback de 300€ en ce moment) mais qui est ouvert à 2.8 et dont le rendu est meilleur.
    On a pratiquement la même approche !
    J'utilise un 24-70 f/2.8 + un 70-200 f2.8 IS USM II pour les voyages et un 35 f2 + un 100 f2 quand j'ai le temps de faire de la photo calme et posée. Si on ne fait pas du tout de l'animalier, je pense que pratiquement tous les besoins d'un photographe qui possède un boitier 24 X 36 sont couvert en partant de 24 mm jusqu'à 200 mm.
    En +, les deux objectifs qui profitent d'un Cashback de 300 euros sont le 24-70 et le 70-200.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Location 5D Mark II + Objectifs + Flash + Accéssoires
    Par françouz dans le forum Offre
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2012, 10h41
  2. Objectifs pour Canon 5d mark iii
    Par rabonaika dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2012, 11h24
  3. Objectifs pour 1d mark 4
    Par loflo69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/02/2012, 19h18
  4. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 17h35
  5. Quels objectifs pour 5d mark II
    Par nicolas22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 10h42

Règles de messages