Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Objectifs - P'tit nouveau a besoin de conseils
Mode arborescent
-
23/07/2015, 16h28 #20Membre
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - Canon EF 85mm f/1.8 USM
Merci Kaaradokk encore pour ces remarques qui semblent fort avisés. J'avoue que le problème est un peu de ne pas vouloir faire d'erreur au moment d'investir sur une "première" optique de qualité. D'autant plus quand ma réflexion de départ (à laquelle certains semblent adhérer) semble se détourner un peu vis à vis de représentations qui évoluent. L'hésitation (la présomption) qu'un zoom de qualité devrait être un des (sinon le) 1er achat, vient vraiment du point de détail dont je parlais plus haut (la crainte de parfois être un peu court ou un peu long). Et comme Chouette01 en évoquait des qualitatifs... ben j'ai été lire et regardé pas mal de choses... de plus en plus le EFS 17-55 f2.8 me fait... de l'oeil. avec exactement la même stratégie ensuite: 17-55 + focales plus longues et/ou plus lumineuses (85mm 1.8 par exemple).
Bref... je me suis quand même rendu compte que la question "focale fixe ou zoom ?" existe au moins 12000 fois sur le forum après recherche, et je m'excuse au passage d'avoir emmené la conversation plus ou moins là dessus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin conseils/avis (et plus) sur objectifs avant achat imminent
Par bong03 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 10/12/2012, 21h24 -
Besoin de conseils pour objectifs
Par alexandra29 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/06/2012, 19h25 -
Un peu perdu avec tout ces objectifs, besoin de conseils :)
Par scabbed dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/02/2012, 18h25 -
Objectifs pour voyage de noce - Amateur - besoin de conseils please
Par faaaa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 27/07/2011, 11h11 -
De Pentax à Canon: besoin de conseils sur les objectifs
Par sybank dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/05/2008, 17h54