Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre Avatar de Camaaargue
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

Par défaut

le critère 2.8 justifié par la gestion des ISO est-il vraiment pertinent avec un 5D MK III ? je ne l'ai eu en mains qu'une fois, mais il m'a fait vraiment très grande impression de ce côté là, il me semble qu'on peut monter haut jusque vers les 6000 sans grand souci, ce qui assure tout de même des très bons rapports de vitesse même en faible luminosité avec des objos à f4 et supérieure ?

je veux d'ailleurs changer mon boitier dans un avenir proche pour cette raison parmi les principales: pouvoir travailler aussi en faible ouverture en faible luminosité.
    mon 70-200 2.8 m'apporte effectivement de la lumière sur un boitier (7D) qui flanche vite dès qu'on pousse les ISO, mais à la vérité c'est plutôt sur la qualité des images qu'il génère à 2.8 dans certaines situations qu'il m'a conquis. et mon 70-300 reste quand même celui que je prends le plus souvent.

pour l'IS ça me parait un gros atout pour la photo d'action. moi qui shootait il y a encore pas longtemps en argentique et sans IS je vois bien la différence.
    en revanche pour le monopod j'en ai un, mais je le prends jamais pour shooter de l'action, ça me gêne en fait, mais là encore tout dépend de ta pratique. pourtant avec un 7D et 70-200 2.8 II ça fait son poids, mais ça se supporte tout à fait et c'est très bon pour les biscotos c'est de la photo de sport tout de même

Membre
    Boîtier
    7D + 5DM3 + R6 Mk2
    Objectif(s)
    70-200/f2.8, Tamron 150-600, 135/f2, 16-35/f2.8, 24-105/f4, 50/f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    pour l'IS ça me parait un gros atout pour la photo d'action. moi qui shootait il y a encore pas longtemps en argentique et sans IS je vois bien la différence.
    en revanche pour le monopod j'en ai un, mais je le prends jamais pour shooter de l'action, ça me gêne en fait, mais là encore tout dépend de ta pratique. pourtant avec un 7D et 70-200 2.8 II ça fait son poids, mais ça se supporte tout à fait et c'est très bon pour les biscotos c'est de la photo de sport tout de même
    J'ai hésité pour acquérir un Canon 70-200 non stabilisé pour faire de la photo de sport. Je ne le regrette pas. Comme la plupart des photos sont prises à plus de 1/300e, je n'ai pas besoin de stabilisateur. Le seul hic c'est en intérieur, mais là j'utilise des focales plus courtes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs pour le sport sur un 7D
    Par Nuss996 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/10/2012, 21h21
  2. Quels objectifs pour le sport ( ski, skate, bmx ... ) sur un APS-C
    Par 61F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/12/2011, 20h22
  3. 3 ou 4 objectifs pour le sport mécanique
    Par Anoé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5