Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Objectifs pour le numérique
Mode arborescent
-
22/09/2012, 16h28 #9
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
C'est en effet - selon mon expérience personnelle - des réflexions parasites qui perturbent l'usage de certains anciens objectifs.
Le capteur a une surface lisse qui renvoie - hélas - bien les rayons incidents. Si vous ajoutez à ceci une lentille arrière presque plane , comme certains objectifs, vous avez le top de la réflexion interne parasite !
Le 50 mm f 1 L en fait partie ; ce qui m'attriste car il s'agit par ailleurs d'une belle pièce d'optique...
Quand Canon annonce une version optimisee, il s'agît souvent de baffles internes et de nouvelles courbures de lentilles, en plus d'un traitement antireflets internes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
HELP Aide pour choix appareil numérique suivant objectifs déjà possédé...
Par bounba1 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 03/10/2008, 23h42 -
conserver ou pas mes objectifs canon pour passer au numérique
Par pquatre dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 09/06/2007, 13h23 -
Un boitier numérique pour mes vieux objectifs Contax
Par stefviolin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 23/04/2007, 09h33 -
Objectifs d'un AE1 sur EOS numérique
Par noplug dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 16/04/2007, 09h10 -
BDD objectifs EOS numérique
Par skr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/10/2005, 07h56